En vacances, tous les fantasmes sont permis !

Le soleil, la plage, les vêtements légers... L’été suscite souvent des envies... Notamment en matière de sexualité.

L’été, c’est sea, sex and sun chez les jeunes !

Une enquête Ifop pour le magasine Hot Vidéo a permis d’interroger un échantillon représentatif de 502 jeunes, âgés de 15 à 35 ans, sur leurs envies sexuelles en cette période estivale. Il n’en ressort certes rien de très surprenant, mais attardons-nous tout de même quelques instants sur ces résultats.

L’été propice au sexe

On pouvait déjà se douter que les corps dénudés et le soleil ont pour effet de multiplier les envies. L’étude le confirme. Ainsi, près des trois quarts des sondés déclarent avoir « plus souvent envie de faire l’amour l’été » en particulier les hommes (79%). Ne voulant pas s’arrêter là, plus de la moitié veulent en profiter pour réaliser leurs fantasmes et même « se laisser aller à leurs pulsions », autant pour les hommes (55%) que pour les femmes (58%).

Des fantasmes torrides

Peut-être un peu moins attendu, le soleil apporte également son lot de fantasmes les plus torrides. Le plus répandu serait l’amour à trois avec deux personnes du sexe opposé : plus d’une femme sur trois serait intéressée et carrément 72% des hommes. Ensuite vient l’échangisme ou le mélangisme avec un autre couple auquel un jeune sur trois serait favorable. Par rapport à une précédente enquête, les couples seraient de plus en plus ouverts à ce genre d’expériences (une progression d’environ 5 % en trois ans).

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

L’été, on a plus envie de faire l’amour et la société se libère avec une progression des fantasmes, notamment échangistes. Finalement, rien de bien nouveau sous le soleil…