RelaxNews
Il y a 7 ans

Quelle est la taille moyenne du pénis aux Etats-Unis ?

Une nouvelle étude très importante en provenance de l’Indiana

Les hommes ont-ils menti ?

La taille du sexe est un élément très sensible auprès de la gent masculine. Une nouvelle étude publiée aux Atats-Unis permettra peut-être à certains de se rassurer… Ce sondage, mené auprès de 1661 hommes, est fidèle aux études précédentes même s'il se base avant tout sur les dires et les mesures réalisées par les sujets.

« Même si de nombreux hommes aimeraient que leur pénis soit plus gros et étaient prêts à réaliser une augmentation pénienne, cela ne veut pas forcément dire qu'ils vont mentir sur la taille de leur membre aux chercheurs », ont noté les personnes en charge de l'étude.

Ainsi, des scientifiques de l'université de l'Indiana ont demandé aux hommes de mesurer la taille et la circonférence de leur pénis en érection, ils devaient ensuite soumettre leurs chiffres en ligne.

De 4 à 26 centimètres

Les résultats ont par ailleurs montré la grande diversité de tailles et de formes du sexe masculin : le plus petit pénis en érection de l'étude était d'environ 4 cm, et le plus grand atteignait 26 cm. Côté circonférence, la moyenne était de 12,2 cm.

Autre donnée intéressante, les hommes ont noté que leur excitation était plus grande (ainsi que leur sexe) si on les stimulait oralement plutôt que s'ils ne faisaient que fantasmer, ont noté les chercheurs.