Thierry
Il y a 3 mois

Triolisme : 5 choses à faire pour convaincre sa partenaire

Vous avez comme fantasme de faire un plan à 3 ? Vous voulez l’assouvir avec votre copine et une autre femme ou un autre homme ? Mais que faire pour convaincre sa partenaire d’essayer le triolisme ? Voici 5 astuces.

C’est le quoi le triolisme ?

On vous voit déjà saliver d’ici. Mais avant d’aller plus loin, commençons par quelques éclaircissements sur le concept de triolisme.

Qu’il prenne le nom de plan à 3 ou d’amour à trois (voire de “trouple“), le triolisme est une pratique sexuelle qui consiste à avoir une relation avec deux autres personnes au même moment. Il peut s’agir d’un couple et d’une troisième personne ou simplement de trois personnes, le plus important étant que les trois soient toutes effectivement impliquées dans l’acte sexuel.

Il existe quatre configurations possibles pour un triolisme :

  • HHH, avec trois hommes ;
  • FFF, pour une configuration avec 3 femmes ;
  • HHF, pour deux hommes et une femmes ;
  • FFH, pour deux femmes et un homme, la version qui fait basiquement fantasmer tous les hommes hétérosexuels de la planète ou presque !

Il est donc possible de créer plusieurs combinaisons au cours d’un triolisme. Mais précisons tout de suite, si besoin est, que le fait de tenir des rapports sexuels avec deux personnes à la fois ne remet pas en question votre orientation sexuelle à long terme. Cela participe juste à l’épanouissement de votre vie sexuelle.

Plan à 3 vs ménage à 3 : quelle différence ?

Par ailleurs, il serait intéressant de faire une distinction entre le triolisme et le ménage à trois (le “trouple” évoqué plus haut). Il est vrai que ces deux thèmes se ressemblent grandement dans le fond. Toutefois, comme son nom l’indique, le ménage à trois n’est rien d’autre qu’une vie commune à trois ou une relation à trois sur la durée. On parle aussi de polyamour.

Dans le ménage à trois, il peut évidemment y avoir du triolisme. Néanmoins, le triolisme ne signifie pas forcément ménage à trois. C’est juste une pratique sexuelle permettant de pimenter la vie sexuelle d’un couple et de l’épanouir.

Cependant, alors que les hommes sont très nombreux à fantasmer sur un plan à trois, il ne leur est pas toujours aisé de faire accepter une telle idée à leur compagne (jalousie et possessivité obligent). Mais avec un peu de pédagogie, vous pouvez réussir à la convaincre. Messieurs, fin du suspense ! Passons aux astuces que vous êtes impatients de découvrir : comment convaincre sa copine d’accepter de faire l’amour à 3 ?

1. Mettre en confiance sa partenaire

La réussite d’un plan à trois dépend de la façon dont vous le demandez à votre conjointe. En réalité, pour demander à votre conjointe de laisser une troisième personne s’introduire dans votre lit le temps d’une bonne soirée d’envolées lyrico-sexuelles, il faut d’abord commencer par lui montrer qu’elle occupe toujours la première place dans votre cœur.

Il est clair que si vous demandez directement à votre conjointe de faire l’amour à trois, elle pensera que vous êtes lassé d’elle et que vous voulez faire une nouvelle expérience par pur égoïsme. Vous devez donc la persuader du contraire. Lui montrer qu’elle est toujours la seule femme de votre vie, la seule dont vous avez envie ; faites-lui comprendre que c’est pour l’épanouissement de votre couple que vous avez pensé à la possibilité de faire l’amour à trois.

Surtout, ne lui mettez pas la pression. L’objectif est qu’elle soit totalement consentante. La réussite du triolisme dépend du bon vouloir de votre conjointe. Evitez donc de la forcer de quelque manière que ce soit. Donnez-lui le temps de la réflexion pour qu’elle puisse peser le pour et le contre. N’oubliez pas d’être patient et surtout montrez-lui que vous êtes patient. Tout ceci concourra à la réponse positive qu’elle vous donnera.

2. Lui faire comprendre que cela restera entre vous trois

Le plus grand impair que vous pourriez commettre est que vos amis soient au courant que vous avez fait un plan à trois avec votre conjointe. Pour les femmes, l’image que les amis de leur conjoint ont d’elle est très importante. Or, on ne peut pas prévoir la réaction de vos amis ou de vos proches face à une telle nouvelle. Que vont-ils penser de votre partenaire ? Comment la regarderont-ils ?

Pour éviter qu’elle se pose toutes ces questions, agissez en amont. Donnez-lui l’assurance qu’un tel événement ne restera qu’entre vous trois (vous deux + la troisième personne qui prendra part au sexe à 3). En ce sens d’ailleurs, rassurez-la surtout sur ce que vous mettrez en œuvre pour que la troisième personne fasse preuve de discrétion.

3. Choisir le ou la troisième partenaire ensemble

Si votre conjointe adhère à l’idée du triolisme, vous devez continuer à la rassurer que cela va être une réussite et que vous le faites pour vous deux et non pour votre plaisir personnel. Pour ce faire, le choix de la personne doit être important. Que ce soit un homme ou une femme, vous devez choisir de commun accord. La troisième personne détient autant que vous et votre conjointe les clés de la réussite du triolisme.

Certains préfèrent une personne qu’ils connaissent bien et qui les connaît également, dans le but d’avoir plus de complicité. Ils vont parfois jusqu’à choisir le meilleur ami ou la meilleure amie de l’un des conjoints. D’autres, à l’opposé, préfèrent prendre une personne qu’ils ne seront pas amenés à voir régulièrement, en vue d’éviter que des situations de malaise surviennent.

Que la personne soit proche ou éloignée de vous, il faut dans tous les cas que vous puissiez vous sentir en confiance avec elle. En réalité, pour le choix du/de la complice de votre triolisme, il n’y a pas de bon ou de mauvais choix.

4. Définir les règles du triolisme ensemble

Pour achever de rassurer votre conjointe, il serait intéressant que vous définissiez ensemble les règles à suivre au cours du triolisme. Vous pouvez choisir par exemple de ne pas donner de baisers à la troisième personne, ou prévoir qu’elle n’aura pas droit à des caresses. Vous êtes libre de définir les règles ensemble. Discutez alors pour savoir ce qui pourrait la gêner au cours du plan à trois.

Par ailleurs, il est important de décider des précautions à prendre avant de passer à l’acte. Est-ce que vous devez vous protéger ? Tout dépendra de ce que votre conjointe et vous déciderez. Mais rappelons qu’il est très important de sortir couvert (et donc d’utiliser des préservatifs) en cas de relation sexuelle occasionnelle. Et dans tous les cas, il est essentiel de prendre toutes ces décisions ensemble.

5. Préparer le triolisme ensemble

Si vous avez réussi à convaincre votre conjointe de faire le plan à trois, il faut ensuite que vous vous y prépariez. Se préparer n’est pas synonyme de faire des entraînements avec une troisième personne. Il est plutôt question de préparer sa conjointe à recevoir une troisième personne dans votre lit. Ce n’est pas parce qu’elle est consentante qu’elle est déjà prête à ce qu’une autre personne à part vous entre dans son lit.

Vous pouvez donc vous préparer en faisant l’amour avec un objet sexuel par exemple, pour voir déjà comment elle réagit. Le sextoy jouera le rôle du troisième membre. Vous pouvez également porter un déguisement sexy au moment où vous voulez coucher avec votre conjointe. Cela va l’habituer à voir une autre personne que vous. Vous pouvez aussi faire des jeux de rôle. Tout ceci vous permettra, à vous et à votre conjointe, de prendre de la confiance pour le jour J.

Si vous réussissez à prendre confiance, et qu’il en va de même pour votre compagne, alors vous serez prêt à sauter le pas et à assouvir votre fantasme. Si c’est une réussite, vous êtes libre de recommencer quand vous le voudrez. Toutefois, si vous trouvez que ça a été un échec, ne croyez pas que votre couple en souffrira pour autant. Vous pouvez alors retourner à vos habitudes à deux ou penser à assouvir d’autres fantasmes. Il y a 1000 façons de faire l’amour avec votre chère et tendre !

Thierry

High-tech ? Lifestyle ? Famille ou Sexualité ? Toutes vos soifs d’informations et de connaissances peuvent être étanchées à la source de ma plume. Par Masculin.com, mon univers s’ouvre à vous !