Sauver son couple après une infidélité

Du pardon, du dialogue et de la séduction

Routine sexuelle, disparition progressive de la passion, distance émotionnelle entre les partenaires. Beaucoup d’hommes trompent leur femme à un moment donné dans la relation. Maxx de Seduction-online.Com vous explique comment sauver votre couple après une infidélité.


La plupart du temps, les hommes sont infidèles parce qu’ils sont frustrés sexuellement ou émotionnellement et qu’ils veulent sortir de la routine quotidienne. Pour beaucoup d’entre eux, l’infidélité est source de culpabilité. Surtout lorsqu’en trompant la femme qu’ils aiment, ces derniers se rendent souvent compte d’une chose : qu’ils sont finalement très bien avec elle ! Les vertus de l’infidélité vous allez me dire ? Oui, sauf que si la femme trompée découvre le pot aux roses, la relation a peu de chances d’y survivre. Néanmoins, pas de panique. Si vous êtes dans cette situation, il est possible de sauver son couple des conséquences d’une infidélité.


C’est l’étape majeure en vue d’une réconciliation. Vous devez demander pardon à votre compagne et espérer qu’elle veuille/puisse bien pardonner votre égarement.  Ce faisant, soyez honnête à propos de votre aventure. Certaines femmes voudront en connaître tous les détails. Répondez à ses questions et n’essayez pas d’édulcorer votre acte. Une femme peut sentir si vous n’êtes pas totalement honnête et vous risquez de l’énerver encore plus.

Il est aussi impératif de laisser votre partenaire s’exprimer et évacuer ses émotions. La nouvelle de votre infidélité va déclencher chez elle un torrent d’émotions négatives : tristesse, peur, colère… Si dans le cadre de votre discussion, elle peut exprimer sa souffrance et sa colère, elle sera en partie soulagée, donc plus apte à vous pardonner. A l’arrivée, si elle est incapable de vous pardonner, alors la relation est peut-être terminée. Mais le fait d’avoir « reconnu » la faute peut faire pencher la balance en votre faveur.

Tromper sa compagne est souvent révélateur d’un réel problème dans le couple.  Or, vous avez désormais deux objectifs : éviter de la tromper à nouveau et permettre à votre couple de sortir renforcé de cette crise (si, si c’est possible !). Pour cela, il est utile de comprendre d’où est venue votre envie d’aller voir ailleurs. Que recherchiez vous en trompant votre compagne ? Une échappatoire à la routine, de la diversité sexuelle, une connexion émotionnelle que vous ne ressentez plus dans votre couple, une preuve que vous êtes toujours capable de séduire… Si le dialogue ne suffit pas, la thérapie de couple peut parfois être utile pour explorer les causes d’une infidélité. Un conseiller peut vous aider à trouver les origines du problème. Il peut aussi définir ce sur quoi vous devez travailler pour recréer du lien et de la confiance.

Si mademoiselle a décidé de « passer l’éponge », comptez sur elle pour vous faire ramer quand même. Il est même probable qu’elle veuille prendre un peu ses distances avec vous. Plus de plans entre copines, avec la famille et avec ses collègues ; moins de soirées en tête-à-tête avec vous ou avec vos amis. C’est le moment pour vous de revêtir votre panoplie de séducteur. Si vous avez su la séduire lors de votre première rencontre, vous en êtes encore capable aujourd’hui. Écrivez-lui une belle lettre, envoyez-lui des fleurs, préparez quelques soirées romantiques et redoublez de petites attentions si chères aux femmes…  Cette crise peut réellement être l’occasion de faire renaître la passion entre vous.

Même si vous êtes parvenu à la rassurer sur vos sentiments, il est possible qu’elle ait du mal à vous refaire confiance. Vous l’avez trompé une fois et elle peut se demander si vous allez recommencer. Dans une relation, la confiance se gagne petit à petit et elle est fragile. En cas d’infidélité avérée, la confiance est ébranlée. Et la rebâtir est un processus lent et parfois impossible : si votre belle a définitivement perdu confiance en vous, votre relation va vers une mort programmée.
Même s’il est possible de sauver son couple après une infidélité, compte tenu des risques encourus, mieux vaut se demander avant de tromper si l’on est prêt à tout perdre…

Cet article est extrait du guide RÉUSSIR SA RELATION DE COUPLE. Au sommaire : « Comment combler une femme, la rendre accro à vous et vivre une relation extraordinaire avec elle… Et comment éviter tous les comportements négatifs qui ont saboté vos anciennes relations ! ».

Découvrez les conseils du guide >

Partager
Tags: adultere