Comment bien rompre avec sa copine ?

Est-il réellement possible de « bien rompre » ? Pas sûr… Mais vous devez tout faire pour que la rupture ne soit pas trop rude pour votre ex partenaire.

Se séparer, oui, mais à quel prix ?

Il est très difficile de mettre fin à une relation amoureuse sans blesser. Quelle que soit la raison, il faut procéder délicatement. Pour y arriver, il faut une bonne préparation, choisir un bon endroit et utiliser les mots adéquats. Voici quelques conseils pour bien rompre .

Qu’est-ce qu’on appelle « bien rompre » ?

Trop gros, trop petit, trop ceci, trop cela… La taille du pénis est un sujet qui inquiète de nombreux hommes. La taille du pénis, la clé d'une sexualité épanouie ? A la question de savoir si l...Lire la suite

La majorité des hommes éprouvent de grandes difficultés à gérer une séparation. Ils fuient la réalité des choses, remettent à plus tard leur décision et finissent par ne jamais la prendre. Au bout du compte, ils font souffrir les femmes et annoncent la rupture avec agressivité et brutalité. Pour éviter une situation embarrassante, il faut savoir « bien rompre », c’est-à-dire utiliser les mots justes pour ne pas blesser votre copine. Ainsi, la rupture pourra par la suite laisser place aux beaux souvenirs de votre relation amoureuse.

L’annoncer en tête-à-tête

Avant toute chose, un homme doit être capable de gérer toutes les situations, d’assumer ses actes et de prendre des décisions quand il le faut, surtout lorsqu’il s’agit d’une rupture. Pour ce faire, vous ne devez pas annoncer la rupture par SMS, par e-mail ou par téléphone. Privilégiez plutôt un moment de tête-à-tête.

Être clair

Votre petite-amie est probablement sensible et risque d’être affectée par cette nouvelle. Il faut donc éviter de lui donner de faux espoirs en annonçant clairement votre décision, mais sans agressivité ni brutalité. Bref, il faut être un vrai gentleman.

Ne pas la faire souffrir

Dites-lui que vous avez passé des moments inoubliables et que c’était une belle histoire, mais qu’il faut l’arrêter à temps pour ne pas se faire du mal. Quelle que soit sa réaction, vous devez être ferme sur votre décision, tout en gardant votre calme, car personne n’aime être rejeté.

Couper le contact

Enfin, il faut couper le contact pour qu’elle puisse se remettre de cette rupture et reprendre une nouvelle vie. Si vous procédez ainsi, votre ex-amie gardera une bonne image de vous et acceptera votre décision plus facilement.

Reussir relation couple

Et pour aller plus loin…

Toutes les relations ne sont pas vouées à la rupture. Vous pourrez d'ailleurs trouver de bons conseils pour entretenir la flamme au quotidien dans le guide RÉUSSIR SA RELATION DE COUPLE. Au sommaire : « Comment combler une femme, la rendre accro et vivre une relation extraordinaire avec elle… »

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Découvrez les conseils du guide >