Qu’est-ce qui pousse les hommes à être infidèles ?

L’être humain est un éternel insatisfait

Près de la moitié des personnes infidèles (46%) déclarent aller voir ailleurs, car ils ne sont pas satisfaits sexuellement avec leur conjoint, d'après une étude réalisée par le site de rencontres adultères Entre-Infideles.com.

Si l'insatisfaction apparaît comme une raison suffisante pour tromper son partenaire aux yeux des infidèles, ce n'est toutefois pas la seule. Un quart des sondés affirme ne pas être exclusif et aimer tester son pouvoir de séduction, et 14% sont tentés par l'adultère par simple ennui.

Infidèles… et amoureux

Les résultats de ce sondage montrent que plus d'un tiers des personnes interrogées (39%) se disent attachées à leur partenaire, mais pas complètement comblées. Plus d'un quart des infidèles (21%) affirment être confrontés à des hauts et des bas dans leur couple, se consolant dans les bras d'autres partenaires quand ça ne va pas.

Plus surprenant, une minorité d'infidèles (15%) déclarent aimer leur conjoint sans condition malgré ces incartades.

Quand le travail aide les infidèles

Lorsqu'ils souhaitent rejoindre leur partenaire de galipettes, les sondés jouent la carte du travail. Plus d'un quart d'entre eux (22%) évoquent une urgence professionnelle, contre 13% qui comptent sur leurs amis pour les couvrir.

Autre excuse utilisée pour l'infidélité : les loisirs. Plus d'une personne interrogée sur dix (11%) déclare s'adonner à la peinture, au théâtre ou encore à une activité physique pour filer à l'anglaise. 38% des sondés affirment n'avoir jamais donné d'excuse, arguant que leur partenaire ne s'est jamais aperçu du moindre écart.

Cette étude a été réalisée en ligne par Entre-Infideles.com, du 26 juillet au 5 septembre 2013, auprès de 15 829 internautes.

Partager
Tags: adultere