Qu’est-ce qui pousse les hommes à être infidèles ?

L’insatisfaction est la première raison qui pousse les hommes et les femmes à aller voir ailleurs et à devenir infidèles… Etonnant, non ?
22 octobre 2013 - #adultere

L’être humain est un éternel insatisfait

Près de la moitié des personnes infidèles (46%) déclarent aller voir ailleurs, car ils ne sont pas satisfaits sexuellement avec leur conjoint, d'après une étude réalisée par le site de rencontres adultères Entre-Infideles.com.

Si l'insatisfaction apparaît comme une raison suffisante pour tromper son partenaire aux yeux des infidèles, ce n'est toutefois pas la seule. Un quart des sondés affirme ne pas être exclusif et aimer tester son pouvoir de séduction, et 14% sont tentés par l'adultère par simple ennui.

Trop gros, trop petit, trop ceci, trop cela… La taille du pénis est un sujet qui inquiète de nombreux hommes. La taille du pénis, la clé d'une sexualité épanouie ? A la question de savoir si l...Lire la suite

Infidèles… et amoureux

Les résultats de ce sondage montrent que plus d'un tiers des personnes interrogées (39%) se disent attachées à leur partenaire, mais pas complètement comblées. Plus d'un quart des infidèles (21%) affirment être confrontés à des hauts et des bas dans leur couple, se consolant dans les bras d'autres partenaires quand ça ne va pas.

Plus surprenant, une minorité d'infidèles (15%) déclarent aimer leur conjoint sans condition malgré ces incartades.

Quand le travail aide les infidèles

Lorsqu'ils souhaitent rejoindre leur partenaire de galipettes, les sondés jouent la carte du travail. Plus d'un quart d'entre eux (22%) évoquent une urgence professionnelle, contre 13% qui comptent sur leurs amis pour les couvrir.

Autre excuse utilisée pour l'infidélité : les loisirs. Plus d'une personne interrogée sur dix (11%) déclare s'adonner à la peinture, au théâtre ou encore à une activité physique pour filer à l'anglaise. 38% des sondés affirment n'avoir jamais donné d'excuse, arguant que leur partenaire ne s'est jamais aperçu du moindre écart.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Cette étude a été réalisée en ligne par Entre-Infideles.com, du 26 juillet au 5 septembre 2013, auprès de 15 829 internautes.