Thierry
Il y a 6 mois

Comment décrypter le langage corporel des femmes ?

Pour savoir si une femme vous aime ou si vous lui plaisez, il convient de savoir décrypter certains signes qui ne trompent pas.

Voici donc un petit cours de langage corporel pour savoir si cette femme est intéressée par vous et tente de vous draguer !

Maîtriser le langage corporel, pour vite savoir si vous lui plaisez

Connaissant la nature souvent imprévisible des femmes, on s’accordera certainement sur le fait qu’il n’est pas toujours évident de savoir si une femme vous drague, ou quand elle vous chahute juste. Cela est d’autant plus compliqué lorsque c’est vous qui la draguez.

Souvent, elle n’est pas aussi expressive (comme vous l’auriez voulu) pour que vous puissiez savoir si vous lui faites effet ou pas. Et cela se comprend aisément, la séduction étant un art à part entière, qui a ses réalités et principes. Cependant, vous pouvez savoir, à travers certains signes, si vous l’intéressez ou pas. Comment ? En étant attentif au langage corporel.

Comprendre les bases du body language

S’agissant donc du langage corporel, il sera question de pouvoir discerner si la femme en question est distante ou si elle se rapproche de vous. Dans la plupart des cas, c’est par le body language que vous arrivez à savoir qu’une femme vous aime. S’il est vrai qu’il existe des allumeuses, qui prennent du plaisir à vous tourmenter inutilement, une femme à qui vous plaisez essaiera souvent de se rapprocher physiquement de vous.

Des signes qui montrent qu’elle est intéressée… ou pas

Pour savoir si une femme est intéressée par vous, observez-la bien, et vous remarquerez qu’elle aime s’asseoir près de vous, est tactile et vous touche souvent par le bras, l’épaule. Ce sont des signes expressifs d’un intérêt évident.

En revanche, si elle est souvent crispée, peu détendue, et parle à peine tout en fuyant votre regard pour les rares fois où elle vous aborde, il est préférable que vous alliez voir ailleurs si l’herbe est plus verte.

Ce qui précède étant admis, vous pouvez maintenant apprendre à mieux comprendre le langage corporel, et distinguer facilement une femme qui vous drague d’une autre qui veut simplement vous allumer.

Est-ce qu’elle vous drague ? Les signes qui se dissimulent (parfois) dans la communication

Pour savoir si une femme vous aime, vous devez aussi faire attention à la communication qui s’établit entre vous. Sur cet aspect, la femme exprime son intérêt pour vous de différentes manières.

Elle peut ainsi être très encline à vous parler sans s’arrêter, n’hésitant pas à aborder les sujets relatifs aux relations amoureuses, pour les plus entreprenantes d’entre elles. Certaines iront plus loin, en vous demandant sans complexe ce que vous pensez d’elles.

Femme qui rit…

Aussi est-il possible qu’elle porte un intérêt particulier à vos blagues, et en rit beaucoup, parfois même lorsque ces dernières ne sont pas forcément drôles. En fait, c’est sa manière à elle de vous montrer que vous l’intéressez. C’est pourquoi pour savoir si une femme est amoureuse de vous, il importe que vous soyez très attentif à ses paroles.

L’art de comprendre les sous-entendus

La plupart du temps, les femmes expriment leurs envies et leurs désirs en sous-entendu, et ne sont pas très disposées à se montrer expressives (pour la majorité).

A vous donc de vite percevoir et interpréter les signes : une femme qui vous interroge souvent sur votre famille, veut savoir si vous êtes en couple ou pas. Mais lorsqu’elle s’intéresse aussi à vos passions, à vos occupations et autres, c’est souvent le signe d’un intérêt, pas qu’amical, mais bien plus profond. Même si ces signes ne veulent pas forcément dire qu’elle vous drague ou qu’elle est amoureuse de vous, ils sont clairement l’expression d’un intérêt, aussi petit soit-il.

Dans ce cas, faut-il l’amener à passer aux aveux ou pas ?

C’est là toute la sensibilité du sujet, et probablement le meilleur moyen d’être clairement fixé. Plutôt que lui dire qu’elle vous plaît, le mieux (et le plus difficile) est encore de l’amener à vous avouer ses sentiments. Pour le faire, vous devez pousser la communication plus loin.

Un SMS pour la faire avouer ?

Si, par exemple, au-delà d’un langage corporel très expressif lors de votre dernière entrevue, elle vous a laissé son numéro, c’est la preuve d’un intérêt. Alors vous devez capitaliser en lui envoyant un SMS déjà après votre rencontre. L’objectif visé est de conclure un prochain tête-à-tête aussi vite que possible, ou de vous rapprocher davantage, en étant plus que de simples amis (le problème de la fameuse friendzone).

Dans une telle approche, l’idéal est de vous montrer précis et concis, d’afficher clairement vos intentions, et d’avoir de l’assurance. En procédant ainsi, vous serez confronté à trois cas de figure :

  • si elle accepte votre invitation, c’est qu’il y a fort à parier que vous lui plaisez sincèrement ;
  • si elle décline clairement votre invitation, cela voudra dire que vous vous êtes sûrement trompé (pas grave) ;
  • si elle refuse en avançant une excuse, cela voudra dire qu’elle vous drague, mais ne veut pas se découvrir outre mesure. Là, elle attend que vous insistiez un peu, que vous preniez l’initiative, estimant qu’elle a assez fait pour vous mettre sur le chemin. Elle attend juste que vous fassiez votre part des choses, pour qu’elle accepte d’entreprendre quelque chose avec vous.

Ne pas analyser sa réponse trop vite

Dans tous les cas, pour savoir si une femme vous aime, vous ne devez perdre aucun aspect de vue, afin d’être clairement fixé. Prenez le temps de bien interpréter les signaux. Si sa première réponse ne correspond pas à vos attentes (ou à l’un des scénarii évoqués juste au-dessus), vous pouvez retenter le coup une fois.

En revanche, si elle continue à entretenir le mystère, à dire un coup oui, puis un coup non, il sera peut-être temps de passer à autre chose : il faut veiller à ne pas tomber sur une perverse narcissique ou à une femme qui vous ment ou se fiche de vous !

Enfin, même s’il ne faut pas aller trop vite en besogne, il y a des signes qui sont clairement parlants.

Les signes qui ne trompent pas pour savoir si une femme vous aime

Pour savoir si vous plaisez à une femme, il y a des signes qui ne trompent pas. Ces signes sont à interpréter idéalement dans leur ensemble, pas de manière individuelle. Quand une femme est intéressée par vous, vous pouvez constater qu’elle :

  • apprécie de vous chahuter et de se moquer gentiment de vous ;
  • vous donne un petit surnom, d’une manière propre à elle, distincte des appellations des autres personnes proches de vous ;
  • essaye de flirter avec d’autres hommes, de vous rendre jaloux, en ayant toujours le regard vers vous ;
  • vous écrit et vous appelle, souvent pour ne rien dire de concret ;
  • ne manque aucune occasion de se retrouver seule avec vous, avec plusieurs excuses pour justifier sa présence.

Ces signes ne peuvent être plus expressifs, alors prenez vos responsabilités, messieurs !

Thierry

High-tech ? Lifestyle ? Famille ou Sexualité ? Toutes vos soifs d’informations et de connaissances peuvent être étanchées à la source de ma plume. Par Masculin.com, mon univers s’ouvre à vous !