La Rédac' Masculin
Il y a 4 semaines

Connaissez-vous les bienfaits du sperme pour les femmes ?

Cela peut paraître surprenant, voire difficile à avaler, mais le sperme aurait des bienfaits sur l’organisme féminin. Enfin, c’est ce qui se dit.

Nous allons essayer de démêler le vrai du faux dans cet article en répondant à des questions fondamentales : quelles sont les vertus réelles ou supposées du sperme ? Est-il bon pour la santé ?

5 idées reçues décryptées au sujet du sperme

Messieurs, tout porte à croire que votre sperme est plus précieux que vous ne l’imaginiez. Bien plus utile que pour seulement féconder, votre liquide séminal aurait des effets positifs sur le corps féminin.

Des “experts” lui attribuent en effet un rôle d’antidépresseur, et certains vont jusqu’à le considérer comme un aliment, dont les bienfaits pour le corps de la femme sont multiples. A certains égards, ces mérites attribués au sperme seraient abusés. Nous allons étudier la question de plus près.

1. Le sperme est-il un antidépresseur ?

Ce sont des spécialistes de l’université d’Albany, aux Etats-Unis, qui ont été les premiers à l’origine d’une étude sur les bienfaits du sperme pour le corps féminin. Selon les conclusions de cette étude, 87% des femmes qui ont pour habitude d’avoir des rapports sexuels non protégés avec leur partenaire sont souvent de meilleure humeur et moins enclines à la dépression, que les 13% restants.

Ils considèrent que, dans le sperme, sont contenues des substances antidépressives, qui auraient un impact positif sur le moral et feraient croître le sentiment d’affection et de bien-être mental chez la femme. Ces substances sont au nombre de trois : la sérotonine, la prolactine et la mélatonine.

Précisons que les bienfaits du sperme à travers ces substances s’observeraient aussi bien par voie vaginale que par voie orale.

2. Est-ce une solution contre le vieillissement rapide ?

Il a été scientifiquement prouvé que le sperme a une teneur considérable en spermidine, une molécule qui aurait pour fonction de ralentir le vieillissement. C’est du moins l’une des conclusions d’une étude effectuée par Frank Madeo et Tobias Eisenberg, deux chercheurs de l’Université de Graz, en Autriche.

La spermidine aurait par ailleurs une forte influence sur l’amélioration des facultés de la mémoire, lorsqu’il est régulièrement consommé. C’est dire que si votre partenaire vous fait de bonnes fellations au point de vous faire jouir et d’en prendre une partie dans sa bouche, il y aurait très peu de risques pour elle de contracter un jour la maladie d’Alzheimer.

3. Le sperme fait-il grossir ?

Voici l’une des questions qui revient le plus souvent au sujet du précieux liquide. Faisons donc le point : le sperme est réputé riche en Vitamines C et B12, en sodium et en sélénium, tout comme il l’est en magnésium, en protéines et en potassium. Lorsque vous éjaculez une fois messieurs, vous libérez en moyenne 6 ml de sperme, dont la valeur calorique serait comprise entre 15 et 30 calories. C’est dire que contrairement à ce qui se dit, votre liquide ne fait pas grossir donc.

Ingrid Fleischer, professeur à l’Université de Hambourg abonde dans le même sens, et va même plus loin. Elle affirme que si votre partenaire est adepte de la p’tite pipe avant d’aller dormir et avale régulièrement votre sperme, elle est deux fois plus encline à maigrir que la compagne du voisin qui n’est pas très fan de cette pratique.

Cette facilité à maigrir chez les femmes qui avalent souvent serait liée à la présence dans le précieux liquide visqueux d’alcaline, une substance qui agit comme un brûle-graisse quand elle est combinée aux autres substances du sperme. Votre femme pourrait-elle alors trouver en les petites gâteries qu’elle vous fait son nouveau régime minceur ?

4. Le sperme, un antirides bon pour la peau ?

Au regard des vertus du sperme déjà évoquées en amont, l’on pourrait croire qu’il est l’élixir qui vient à bout de tous les maux. Et ce n’est pas fini !

Ainsi, en plus de ses bienfaits sur le mental, la mémoire et le stress, on lui attribuerait une capacité à éliminer les boutons, à réduire les rides, à prévenir l’acné et les tâches qui affectent la peau. De plus, il paraît aussi que le sperme rendrait la peau plus lisse. En effet, selon Chelsee Lewis, une esthéticienne britannique, il contient un antioxydant appelé spermine. C’est ce dernier qui serait à la base de ces bienfaits sur la peau et sur l’élimination des boutons et rides.

L’esthéticienne conseillerait donc à ses clientes de se faire un masque à l’aide du sperme de leur partenaire. N’en soyez donc pas offusqué quand votre compagne réservera votre liquide pour ses séances beauté. Il est toutefois judicieux de préciser que si de nombreuses autres personnes partagent cette position de l’esthéticienne britannique, il n’a pas encore été scientifiquement prouvé que ces effets fassent effectivement partie des bienfaits du sperme.

5. Est-ce que ça fait repousser les cheveux ?

A l’évidence, le précieux liquide masculin est loin d’avoir révélé tous ses secrets. La spermidine contenue dans le sperme aurait été testée sur des cellules souches de cheveux humains. Il a été observé à la fin de l’expérience un allongement des cheveux. Mieux, il a aussi été observé une régénérescence des follicules pileux. Il est à préciser que cette étude a été réalisée in vitro, sur des cultures de cellules de peau et de cheveux en laboratoire.

C’est peut-être le moment pour votre partenaire de ne plus investir dans l’achat de shampoing, étant donné que la solution semble plus proche d’elle. Et en plus, cela permet de passer au zéro déchet !

Quid de son goût ?

Puisque le sperme aurait de multiples atouts à faire valoir lorsqu’il est avalé, il serait opportun de s’intéresser au goût qu’a le précieux liquide dans la bouche. Selon les spécialistes, le sperme n’a pas un goût standard. Celui-ci serait beaucoup plus lié à votre alimentation ! C’est du moins la position que soutiennent les sexologues Catherine Solano, animatrice de l’émission Priorité Santé sur RFI, et Pascal De Sutter.

Si vous consommez régulièrement des oranges, de l’ananas, de la menthe, du persil ou du thé, eh bien messieurs il y a de fortes chances que votre liquide soit très savoureux. En revanche, si votre alimentation est trop riche en choux, en asperges ou même en chocolat, votre sperme n’aurait pas très bon goût. Pour remédier à cela, certains ont mis au point des produits qui permettraient d’améliorer la saveur… On vous laisse le soin de tester !

Que toutes ces considérations relatives aux bienfaits du sperme vous rebutent et rebutent votre compagne, cela peut se comprendre. Mais si vous essayez de juger le fameux liquide sous une autre forme, sans préjugé, peut-être l’apprécierez-vous ? Sinon, il vous reste une ultime façon de le savoir : goûtez au sperme de cabillaud.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error