Et si le curling était le sport le plus sexy des JO ?

Anna Sidorova et l’équipe russe réchauffent la glace de Sotchi

Lorsque l'on parle des Jeux Olympiques, on pense aux sports majeurs que sont le ski alpin, le snowboard ou encore le patinage artistique. Cette année, à Sotchi, on a aussi pu découvrir le slopestyle. Et en France, comme tous les 4 ans, les gens se sont (re)mis à aimer le biathlon, grâce aux médailles d'or récoltées par Martin Fourcade. Mais il est un autre sport qui demeure en marge – notamment chez nous : le curling.

Pour faire simple en ce qui concerne les règles, on peut dire que le curling s'assimile à la pétanque, mais sur la glace. Les nations majeures sont le Canada, la Suède ou encore l'Ecosse. Mais aujourd'hui, c'est la Russie qui nous intéresse, et plus particulièrement la capitaine de l'équipe féminine, Anna Sidorova. La jeune femme née en 1991 peut compter sur son physique très avantageux pour offrir une médiatisation sans précédent à son sport. Cela vaut aussi pour sa coéquipière Alexandra Saitova…


Twitter ‏@nevaRWilliams


Twitter ‏@PatGallagher77

Malheureusement, si l'on s'en tient au plan sportif, l'équipe féminine russe a été éliminée de l'épreuve olympique à Sotchi. Enfin, avouez tout de même que vous n'avez jamais autant aimé le curling, n'est-ce pas ?

Et après la polémique née du photoshoot sexy de Jackie Chamoun, ces autres photos ajoutent quelques degrés supplémentaires aux JO 2014… Qui s'en plaindrait ?


Twitter ‏@DavidSteadman2

Partager