Le daming, une nouvelle solution pour trouver l’amour

Playme! Du gaming au dating, il n’y a qu’un pas !

Avant, il y avait les agences matrimoniales. Et puis, il y eut ensuite les sites de rencontre. Mais, aujourd'hui la façon la plus branchée de rencontrer l'âme soeur est le "daming", contraction de "dating" (avoir un rendez-vous galant) et "gaming" (jouer). Seul un smartphone suffit. L'application Playme! utilise les centres d'intérêt des membres de Facebook pour établir des quizz et se faire rencontrer ceux qui se ressemblent.

Playme! Comment ça marche ?

Téléphoner, surfer sur internet, régler ses courses, voyager… et maintenant rencontrer son âme soeur. Le smartphone ajoute une nouvelle corde à son arc avec l'application Playme! qui permet aux célibataires de se rencontrer. Mais pas de n'importe quelle façon : en jouant.

Les joueurs doivent se connecter à leur compte Facebook et parcourir les profils sur lesquels ils souhaitent jouer. Ils peuvent choisir par tranche d'âge, par sexe ou définir leurs recherches selon leur géolocalisation. Le quizz peut ensuite commencer. Les questions sont générées en fonction des centres d'intérêt renseignés par les membres du site communautaire. Les joueurs doivent répondre par vrai ou faux, puis engranger un maximum de bonnes réponses pour atteindre le meilleur score et espérer être mis en relation. A noter que plus la personne est populaire sur l'application, plus le nombre de questions auxquelles il faut répondre correctement est élevé.

Messagerie instantanée et questions bonus

Quand le score nécessaire est atteint, le joueur est mis en contact grâce à une messagerie instantanée. S'il n'y parvient pas, des "extra-questions" peuvent être achetées, sinon il devra croiser les doigts pour que son interlocuteur remarque son profil lors d'une prochaine visite.

Le principe du jeu repose sur l'obtention de vies, qui sont offertes lors de la connexion à Playme!. Quand un joueur échoue à un quizz, il perd une vie. Il a la possibilité d'en acheter ou de patienter pour en récupérer.

L'application Playme! est téléchargeable gratuitement sur l'AppStore, et bientôt sur Google Play Store. Un développement international du module est prévu pour mai 2014.

Partager