Les Français champions de l’infidélité

L'infidélité n'est plus un sujet tabou. Cela se confirme avec les résultats de la grande enquête européenne menée par le site Gleeden.com.

Plus d’un homme sur deux a déjà trompé sa partenaire

Le célèbre site de rencontres extra-conjugales Gleeden.com a commandé à l'IFOP une grande enquête sur l'infidélité dans les principaux pays européens. Réalisée auprès d'un échantillon de 4 800 personnes, cette dernière met en lumière le comportement volage des Européens, qui ne sont cependant pas tous égaux devant l'infidélité.

La France et l'Italie en tête

Entretenir une relation à distance n'est pas facile, que l'être cher se trouve dans une ville voisine, de l'autre côté du pays ou même au-delà des frontières. Cette situation peut sembler découragean...Lire la suite

Dans ces deux pays, 55% des hommes interrogés admettent avoir déjà été infidèles. Les pays dominés par une culture protestante, tels que l'Allemagne ou le Royaume-Uni, sont loin derrière, avec respectivement 46% et 42%. Dans les sociétés de culture latine ou catholique telles que l'Espagne, on observe que l'extra-conjugalité est principalement masculine, puisque 50% des hommes admettent avoir déjà trompé leur partenaire, contre 28% des femmes.

L'Italie, championne toutes catégories ?

Les autres formes d'infidélité, comme l'échange de messages ou les jeux de séduction, sont plus répandues dans la péninsule italienne. Des comportements qui pourraient s'expliquer par le caractère très contraignant du divorce dans ce pays.

En revanche, la France devance l'Italie en ce qui concerne la "disposition à l'infidélité" puisque plus d'un Français sur trois admet être tenté par une relation extra-conjugale, dans l'optique où celle-ci ne serait jamais découverte.

Une infidélité assumée

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

La majorité des Européens interrogés ne regrettent en aucun cas leurs aventures présentes ou passées, un sentiment partagé aussi bien par les hommes que par les femmes. S'ils attachent toujours autant d'importance à la notion de fidélité, il semblerait que cette dernière concerne de moins en moins la sexualité. Ils sont ainsi nombreux à penser que l'on peut aimer son conjoint tout en lui étant infidèle. Une vision que ne partageait pas Madame de La Fayette selon qui "on pardonne une infidélité, mais on ne l'oublie pas"…