La Rédac' Masculin
Il y a 7 ans

La masturbation dans le couple : pas un tabou !

Chéri(e), faisons-nous du bien !

Très souvent mise au rebut dans une société pourtant ouverte, la masturbation est une technique bénéfique qui permet de se détendre et de développer son autoérotisme. Pratiqué par 90% des hommes et 60% des femmes, le plaisir solitaire a pour don d'aplanir les tensions de couple.

Je m'explore, tu t'explores, nous nous explorons

En effet, lors des préliminaires, la masturbation est une manière d'amplifier le désir et l'excitation avant un rapport sexuel. Cela augmente la qualité de ce dernier, car les sens de deux partenaires sont exacerbés. Pendant le rapport, elle peut amener de nouvelles sensations.

C'est également le moyen de se faire plaisir en couple sans risque quand les conditions ne sont pas favorables pour un rapport sexuel, par exemple pendant les règles ou s'il s'agit d'une relation longue distance.

La masturbation ne doit pas pas remplacer le rapport sexuel

Si l'un des partenaires privilégie la masturbation en solo aux rapports sexuels avec sa moitié, il faut parfois se poser des questions. En effet, cette manière d'agir peut traduire une certaine anxiété due au quotidien ou un mal-être dans le couple. La solution dans ce cas serait le dialogue avec ou sans l'aide d'un spécialiste pour mettre des mots sur ces gestes.

Si certains couples sont complices en ce qui concerne la masturbation, il n'est pas facile d'en parler pour d'autres. Souvent vécu comme une honte pour la femme, le plaisir solitaire est perçu comme une trahison et se retrouve évincé dans les contacts corporels.

Au final, la masturbation est un moyen simple de se mener ou mener son partenaire à l'orgasme. Elle doit être perçue comme une pratique saine par rapport à ce que l'on peut voir dans la pornographie actuelle.