Comment éviter les tue-l’amour pour faire durer son couple

Entretenir la flamme et éviter la routine

Rares sont les couples qui échappent à la monotonie et à la routine. Pour préserver votre relation et faire durer son couple, il y a pourtant quelques conseils faciles à suivre.

Ne pas imposer son désir à l'autre

Rien de pire qu'un partenaire égoïste qui ne pense qu'à son propre plaisir. Pour ne pas bloquer votre partenaire, évitez d'imposer votre désir et essayez plutôt d'en susciter. Il est important d'être à l'écoute de l'autre et de s'adapter à ses besoins, sous peine de mettre en péril votre vie sexuelle.

Séparer maison et boulot

Parler de son travail avec son partenaire est essentiel, mais cela ne doit pas devenir votre principal sujet de conversation. Le stress engendré par le boulot peut vite prendre le pas sur votre vie de couple. Apprenez à laisser vos problèmes de côté lorsque vous rentrez chez vous.

Varier les plaisirs

Rien de mieux qu'une "soirée canapé" en amoureux, mais lorsque toutes vos soirées se terminent devant le petit écran, cela peut vite devenir monotone. N'hésitez pas à proposer de nouvelles activités à votre conjoint(e) et évitez la télé au lit. Un "tue-l'amour" assuré !

Prendre soin de soi

Prendre soin de son couple, c'est aussi prendre soin de son corps. La séduction ne doit pas disparaître avec le temps, et il est essentiel de chercher à charmer son partenaire, surtout après de nombreuses années de vie commune. Se plaire c'est plaire à l'autre, et les deux sont indispensables au bien-être de votre couple.

Ces "tue-l'amour" qui agacent

Enfin, les hommes et les femmes se rejoignent sur de nombreux "tue-l'amour". Ainsi, pour préserver l'équilibre de votre couple, pensez à éviter les crises de jalousie, la vulgarité, l'attachement excessif, les odeurs douteuses et surtout… les chaussettes au lit.

Et pour aller plus loin…

Retrouvez davantage de conseils dans le guide RÉUSSIR SA RELATION DE COUPLE. Au sommaire : « Comment combler une femme, la rendre accro à vous et vivre une relation extraordinaire avec elle… Et comment éviter tous les comportements négatifs qui ont saboté vos anciennes relations ! ».

Découvrez les conseils du guide >

Partager
Tags: routine