Quand doit-on présenter sa copine à son entourage ?

Famille, amis... Lorsque l'on est en couple, arrive inévitablement l'étape de la présentation de madame à votre entourage. Et ce n'est pas toujours simple.

Famille, amis… Lorsque l’on est en couple, arrive inévitablement l’étape de la présentation de madame à votre entourage. Et ce n’est pas toujours simple.

Votre petite amie est spéciale pour vous, il est donc naturel que vous souhaitiez la présenter aux personnes qui comptent le plus dans votre vie. Mais comment savoir si le moment est bien choisi ?

Ne pas négliger cette première rencontre

Lorsqu’une relation est décrite comme sérieuse, il est judicieux de passer à l’étape suivante. Cette dernière est importante pour un homme et elle consiste à présenter la copine à l’entourage.

Il s’agit d’une étape très importante dans la relation, car elle vous permettra de connaître sa réaction dans différentes situations et avec différentes personnes. Elle vous donnera également une idée de la façon dont elle s’entend avec vos proches

L’indispensable préparation

L’homme doit être sûr de ses sentiments et il faut noter que cette étape peut considérablement renforcer une relation. En effet, la petite amie pourra ainsi comprendre que vous êtes prêt à vous engager, car la présentation est une étape importante dans la vie d’un couple.

Dans un premier temps, il est recommandé d’évoquer cette relation avec son entourage. Cela réduit l’effet de surprise et augmente considérablement les chances de réussite. Si vos amis et parents sont assez ouverts, la rencontre sera parfaite. A contrario, s’ils sont un peu fermés, il faudra avoir une discussion avec votre petite amie notamment pour évoquer les points à ne pas aborder.

Lorsque tout est prêt, l’homme doit prendre l’initiative de présenter sa petite amie à son entourage. La meilleure façon de procéder est d’inviter tout le monde à un repas ou à un verre afin d’avoir toutes les cartes en main.

Choisir un lieu adapté en fonction de l’interlocuteur

Le lieu a également une importance non négligeable. Il est donc judicieux de bannir les environnements trop intimistes qui pourraient mettre vos proches mal à l’aise. Un restaurant, la terrasse d’un café ou une promenade en forêt peut s’avérer être une solution sympathique. Pour les amis, il suffira d’opter pour un club ou un bar, car la convivialité autour d’un verre est toujours au rendez-vous.

Le cadre doit être choisi en fonction des personnes que vous allez rencontrer. Dans tous les cas, il est préférable d’éviter les lieux où vous avez l’habitude de vous rendre avec vos amis afin que la rencontre se déroule dans un tout autre contexte.

Le bon moment pour la présenter

Lorsque tout est prêt, il est temps de présenter votre petite amie à votre entourage. Le plus important est de trouver le bon moment. Il est préférable de le faire lorsque la relation est suffisamment sérieuse et que vous êtes tous deux à l’aise avec cette étape.

L’idéal serait que votre entourage sache déjà que vous êtes en couple, afin de ne pas trop le surprendre. Vous pouvez en parler à l’avance à vos amis ou à votre famille

Faites vous beaux, mais pas trop !

Le dernier conseil consiste à peaufiner son apparence : votre petite amie devra donc éviter les tenues trop sexy pour la rencontre avec les beaux-parents et la famille en général. Avec les amis, un look décontracté où elle se sent à l’aise sera parfait.

L’essentiel est que votre petite amie se sente bien dans sa peau et qu’elle n’hésite pas à le montrer. Trop de maquillage ou trop de vêtements peuvent donner une fausse image de la personne.

Soyez sûr de vous et soutenez la

L’homme doit rester confiant et soutenir sa partenaire. Il devra être aux côtés de sa petite amie tout au long de la réunion. Si elle semble nerveuse ou stressée, il devra l’aider à se détendre pour que la réunion se déroule le mieux possible.