Comment reprendre confiance en soi pour séduire une femme ?

Il existe plusieurs freins à la séduction. Et, contrairement à ce que vous croyez, le principal n’est pas forcément un physique disgracieux ou une hygiène douteuse – quoique. Non, le problème que rencontrent de nombreux hommes au moment d’aborder une femme se résume en un seul mot : la confiance. Par simple timidité ou peur de l’échec, beaucoup d’entre vous n’essaieront même pas d’engager la conversation avec une femme.

Combien de fois a-t-on déjà reçu des messages d’hommes nous disant : « Je n’ai pas confiance en moi, je n’ose pas l’aborder » ? Ce fameux manque de confiance nous freine dans nos relations humaines en général, en famille, au travail, et encore plus dans les relations amoureuses. Pourtant, améliorer sa confiance en soi, c’est possible, à n’importe quel moment de la vie.

Pour vous aider à retrouver cette estime que vous avez perdue, nous avons fait appel aux experts de Love Intelligence®, expert en conseil amoureux. Vous verrez que vous avez toutes les cartes en main pour réveiller le séducteur qui sommeille en vous.

Pratiquez l’affirmation positive

Cessez de vous préoccuper du regard d’autrui pour décider ce qu’il est bon de montrer ou non de vous. Booster sa confiance en soi, c’est commencer par éviter les jugements négatifs sur nous-mêmes. Etre plus bienveillant sur ce que l’on est, avec ses défauts et ses qualités. Par exemple, vous pouvez vous dire : « Je suis une personne confiante et attirante » ou « Je suis digne d’amour et de respect ».

La clé de la confiance, c’est « oser être soi » : parce que vous vous montrez plus naturel, vous en être d’autant plus séduisant, plus charmant. Une vraie puissance de séduction émane de vous !

Attention, être sûr de soi, être lucide sur sa valeur, ne veut pas dire se montrer arrogant. Au contraire, c’est une autre façon d’être : se montrer plus « vivant » aux yeux de l’autre, exprimer ses idées personnelles, ses envies, ses choix. Vous méritez d’être apprécié et aimé pour ce que vous êtes. C’est de cela dont vous devez être conscient pour donner envie à l’autre de mieux vous connaître. C’est aussi, à terme, savoir vous faire respecter.

Portez des vêtements qui vous mettent à l’aise

Cela peut sembler être un détail mineur, mais le choix de vos vêtements est essentiel pour gagner de la confiance en soi. Si vous ne vous sentez pas à l’aise dans ce que vous portez, cela se verra – et ce manque de confiance sera contagieux

Privilégiez les vêtements qui vous font vous sentir bien dans votre peau. Il peut s’agir d’un vêtement que vous aimez particulièrement ou qui vous fait vous sentir plus attirant. L’objectif est de trouver une tenue dans laquelle vous vous sentez à l’aise, afin de pouvoir vous concentrer sur la conversation et non sur vos vêtements.

Faites de l’exercice physique

Voici l’un des moyens les plus efficaces de renforcer votre confiance en vous : mettez-vous en forme. Lorsque vous faites de l’exercice, votre corps libère des endorphines – également appelées « hormone du bonheur » – qui contribuent à améliorer votre humeur et à renforcer votre estime de soi.

De plus, en étant en bonne forme physique, vous vous sentirez plus séduisant et plus sûr de vous lorsque vous aborderez une femme.

Les bonnes questions à se poser pour une confiance en soi regonflée

Pour regagner de la confiance en soi, il faut se poser les bonnes questions :

  • Comment est-ce que je me présente aux autres ? Suis-je moi-même ?
  • Est-ce que je permets à l’autre de me connaître vraiment?
  • Est-ce que je pense être désirable, « aimable » ? Gardez-vous de penser le contraire : inconsciemment, vous transmettrez ce message à la femme que vous séduisez. Etre bien avec soi-même, c’est envoyer des messages de bien-être très attrayants.

Réussir ses rencontres, aller de l’avant !

Vous êtes gêné, vous avez peur de ne pas lui plaire ? Sachez que la gêne est le premier élément de l’attraction. C’est naturel d’être gêné. Cela crée un vide embarrassant qui amène l’autre à prendre conscience que quelque chose se joue (autre qu’amical ou social).

Si vous êtes mal à l’aise, cela veut dire que vous êtes « vivant », très attentif à l’instant. Prenez le risque d’exprimer vos émotions, votre ressenti, vous susciterez une réaction d’intérêt chez l’autre. Ce sera peut être difficile au tout début mais misez sur l’autodérision et vous reprendrez confiance en vous. Vous verrez forcément des résultats.

Pour reprendre confiance en soi en amour, il faut se lancer, ne pas avoir peur de se dévoiler un peu, d’aller discuter avec les autres de ce qui vous intéresse, ce qui vous fait avancer. C’est à ce prix que se noue une rencontre, et peut-être une belle histoire !

On ne va pas se mentir : être beau aide à séduire. Mais même le plus beau des garçons ne parviendra pas à ses fins s’il n’ose pas sortir de sa coquille, s’il ne dégage pas une forme d’aura, s’il n’a pas un certain charisme. Si, au contraire, vous possédez tout cela et vous affichez votre confiance en vous (encore une fois, sans excès !), alors vous plairez aux femmes ; et ce n’est qu’à cette condition que pourrez séduire celle qui fait battre votre coeur, parfois sans même dire un mot !

Florence Escaravage

Fondatrice de la Méthode Florence, j'ai créé une approche spécifique pour aider les hommes et les femmes à trouver l'amour