Un préservatif pop art pour sauver des vies

Ces préservatifs pop art n'ont rien d'un coup marketing. Au contraire : cette démarche vise à inciter les jeunes à se protéger lors des rapports sexuels.

Ces préservatifs, c’est de l’art !

L'inititative d'une ONG au Kenya

Des préservatifs emballés dans des pochettes façon pop art peintes par un artiste kenyan, c'est l'initiative originale de l'ONG internationale, The Center for African Family Studies (CAFS), basée à Nairobi qui souhaite financer une vaste campagne de prévention dans le pays.

Entretenir une relation à distance n'est pas facile, que l'être cher se trouve dans une ville voisine, de l'autre côté du pays ou même au-delà des frontières. Cette situation peut sembler découragean...Lire la suite

L'ONG a déjà testé son concept avec succès sur Facebook. Des retours positifs qui l'ont encouragé vers son objectif : lever des fonds pour promouvoir une grande campagne de sensibilisation afin que les jeunes aient des rapports sexuels protégés.

Le sexe ne doit pas être un tabou

Michael Soi a créé le design inspiré du pop art pour ces pochettes de préservatifs plutôt inédites et tape à l'oeil. C'est l'un des rares artistes, dont le sujet des œuvres est plutôt controversé dans le pays, à ne pas avoir eu peur de ce tabou que le sexe représente.

"La plupart des gens sont réticents à l'idée que des jeunes puissent rentrer dans une boutique simplement pour acheter des préservatifs parce-que personne ne veut savoir qu'ils ont des rapports sexuels", explique Geneviève Imbali, chargée du marketing et de la communication de CAFS. "Il y a un trop fort sentiment de honte associé à l'achat de préservatifs dans le pays". Les produits sont d'ailleurs trop chers ou de mauvaise qualité, selon la jeune femme.

Un regard positif sur le préservatif

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Attirer les jeunes vers ces pochettes colorées tout en leur faisant porter un regard positif sur le préservatif, un véritable challenge pour cette ONG qui a déposé son projet sur la plateforme de financement participatif Indiegogo. Pour mener à bien ce projet, elle espère récolter 10 000 dollars, d'ici le 4 mai.