La Rédac' Masculin
Il y a 6 ans

Cigarette et séduction : l’amour impossible ?

Lorsque la cigarette influence la vie de couple

Peut-on tout supporter par amour ?

Lorsque la cigarette s'invite dans une histoire d'amour, le quotidien peut s'en trouver bouleversé. Si votre compagne partage votre goût pour le tabac, elle acceptera plutôt bien plus votre "petit défaut". Si elle ne fume pas, par contre, la situation sera plus compliquée.

Certaines supporteront, patiemment et en silence, dans l'espoir que leur conjoint abandonne la cigarette, d'autres préfèreront lui poser des limites, en lui demandant, par exemple, d'aller fumer sur le balcon, plutôt qu'à l'intérieur, pour conserver, malgré tout, un certain équilibre. Enfin, il y a toutes celles pour qui la cigarette est inacceptable et dont le couple finira, irrémédiablement, par s'étioler…

Quelques statistiques sur la cigarette et l'amour

D'après une étude réalisée en préambule de la journée mondiale sans tabac du 31 mai 2014*, le site de rencontre eDarling révèle que 24% des célibataires français rechercheraient un partenaire non-fumeur, quand un célibataire sur trois serait prêt à supporter la cigarette par amour. Cette même enquête précise que 33% des hommes contre 32% des femmes tolèreraient le tabac dans leur histoire.

Messieurs, tous les espoirs sont donc permis et ce n'est certainement pas le fait de fumer qui vous empêchera de rencontrer la femme de vos rêves ! Et puisque la cigarette électronique est en train de révolutionner le monde des fumeurs, "vapoter" vous offrira, peut-être un jour, la possibilité d'aimer… tout simplement.

* Étude réalisée auprès de 11,3 millions de membres eDarling, dans 19 pays européens.