Le clip sexy de Lady Gaga que vous ne verrez jamais

Pourquoi le clip de Do What U Want a-t-il créé la polémique ?

Alors qu'elle avait dans un premier temps accusé son entourage professionnel de lui avoir fait rater le lancement de son deuxième single en empêchant la sortie du clip, on apprend aujourd'hui que ce serait Lady Gaga elle-même qui y aurait renoncé. Le bad buzz de Do What U Want confirme en tout cas que la Gaga traverse une mauvaise passe.

Un clip sulfureux et propice à la controverse

Il y a quelques jours, c'est le site TMZ qui a dévoilé des images du clip. On y découvre Lady Gaga nue sur un lit d'hôpital en train de se faire caresser par un docteur qui n'est autre que R. Kelly. La réponse qu'il formule à sa question concernant sa guérison est : "Laisse-moi faire ce que je veux avec ton corps. Je te droguerai et à ton réveil, tu seras enceinte."

Ensuite, on aperçoit une cohorte d'infirmières en petite tenue s'adonner à des ébats sexuels avec Lady Gaga. La scène suivante la montre dans des attitudes ne prêtant à aucune équivoque quant à leur caractère sexuel, et se vautrant dans des coupures de journaux qui parlent d'elle, pendant que T. Richardson la filme. Le réalisateur se met donc aussi en scène.

Ce qui a créé la polémique

Outre le fait que les images sont très osées pour une Amérique puritaine, c'est surtout le dialogue du début qui a choqué, d'autant plus que R. Kelly et T. Richardson sont tous les deux impliqués dans des affaires, l'un de harcèlement sexuel et l'autre de viol sur mineure.

Certains ont donc pensé qu'il s'agissait d'un appel au viol mis en scène par ces deux hommes et cautionné par la chanteuse. Si elle aime faire la polémique, nul doute que Lady Gaga se serait bien passé de celle-ci…

Partager