Où commence l’infidélité ?

Quand peut-on dire qu’un conjoint est infidèle ?

eDarling, site Internet européen spécialisé dans les rencontres pour célibataires, a récemment mené une enquête concernant l'infidélité. Son ambition était de déterminer à partir d'où elle commence. Voici ce qu'en ont pensé les 743 personnes interrogées lors de cette étude.

Échanger des messages en cachette, premier pas vers l'infidélité

Si un échange de SMS ou de mails personnels avec une autre personne que son conjoint peut paraître anodin, cela est malgré tout considéré comme une infidélité par 22% des personnes interrogées, qui y voient un premier pas vers une trahison.

Tomber amoureux sans passer à l'acte, c'est aussi être infidèle

C'est en tout cas l'opinion de 14% des célibataires ayant participé à l'étude conduite par le site eDarling. Il semble que, pour eux, l'infidélité, même si elle n'est encore que virtuelle, est déjà cruellement présente lorsque le cœur de celui/celle qui partage votre vie bat en secret pour un(e) autre.

Embrasser, c'est tromper

22% des personnes interrogées sont en effet convaincues que l'infidélité débute dès lors qu'un premier baiser est échangé avec une autre personne. Il est vrai que cet acte intime n'est pas anodin et, dans bien des cultures, il est même plus émotionnellement marquant dans une relation que l'acte sexuel lui-même, en raison de l'échange de salive et des souffles, symbole des âmes qu'il représente.

Différences de points de vue entre hommes et femmes

En effet, cette enquête a révélé que 57% des hommes considèrent qu'avoir une relation sexuelle avec une autre partenaire que sa conjointe est un acte grave, alors que seulement 51% des femmes en sont convaincues. De là à dire que les femmes pardonnent plus vite et ont l'esprit plus large que les hommes sur ce sujet, il n'y a qu'un pas !

Partager
Tags: adultere