Sortir avec une chieuse : bonne ou mauvaise idée ?

Qui a dit que les hommes aimaient les emmerdeuses ?

--- Le ---

Il y a une croyance populaire qui dit que les hommes craquent pour les femmes un peu pénibles. Les chieuses. Mais est-ce vraiment le cas ?

Sortir avec une chieuse : bonne ou mauvaise idée ?
© Anetlanda ©
Fabrice

Expert en séduction | diaryfrenchpua.com [Google+]

Il existe une croyance populaire qui dit que les hommes aiment les emmerdeuses, c'est-à-dire les femmes qui les ennuient ou les contrarient. J'ai eu envie de m'y intéresser parce que j'ai remarqué que c'est une idée reçue qui prend pas mal d'ampleur. C'est dans l'air du temps, comme qui dirait. Avant on se demandait pourquoi les femmes aimaient les bad boys, aujourd'hui, on essaie de savoir pourquoi les hommes aiment les filles chiantes. C'est comme ça...

Femme chiante vs homme beauf ? It's a match !

J'observe que beaucoup de femmes aujourd'hui se revendiquent "attachiantes" et pensent que ça va attirer les hommes. Il y en a même qui écrivent sur Tinder "je suis chiante et il faut me prendre comme je suis". Comment peuvent-elles écrire des choses pareilles et espérer avoir des matchs quand même ? Si je mettais "je suis relou et je compte être un beauf toute ma vie", je n'aurais certainement pas beaucoup de succès. Alors pourquoi est-ce qu'une femme peut se permettre de faire ce genre de déclaration ?

Le fait est que beaucoup de femmes sont chiantes et que les mecs essaient de leur plaire quand même. Est-ce parce qu'être chiante est séduisant ? Est-ce parce que toutes les femmes sont chiantes et donc que les hommes n'ont pas le choix ? Ou bien est-ce quelque chose dont les femmes essaient de se persuader (et de persuader les hommes) pour ne plus avoir à faire le moindre effort ni en séduction ni dans la vie de couple ?

Autre chose importante : je dirais qu'il y a tout de même une petite nuance entre une chieuse (qui peut être attachante) et une emmerdeuse (qui n'est qu'énervante). A ce sujet, je vous invite à (re)lire cet article au titre évocateur : Pourquoi les hommes préfèrent-ils les chieuses ?

Qui sont ces hommes qui aiment les emmerdeuses ?

Je pense et j'observe qu'il existe effectivement des catégories d'hommes qui aiment les emmerdeuses, les folles, les hystériques ou encore les déséquilibrées. Il faut bien admettre qu'il faut de tout pour faire un monde. Certains hommes aiment les grandes blondes, d'autres les petites rondes... alors pourquoi est-ce que certains n'aimeraient pas les emmerdeuses ?

Sauf qu'il y a quand même un problème logique dans tout ça. Pourquoi est-ce qu'un gars bien dans ses baskets choisirait volontairement de se faire casser les c******* tous les jours de sa vie par sa moitié ? Est-ce que le fait d'aimer les emmerdeuses révèle un manque de confiance en soi ou un complexe de la part de l'homme ? La réponse risque de ne pas vous plaire...

Disons que, souvent, ce n'est pas très bon signe concernant la santé mentale d'un mec. Il s'agit la plupart du temps d'hommes soumis, désespérés voire immatures.

 

Concours d'immaturité

Beaucoup d'hommes manquent de confiance en eux et se trouvent nuls. Du coup, en prenant une fille immature, ils se rassurent. Ils se disent alors qu'ils ne sont pas les derniers des irresponsables… Le truc ici, c'est qu'un couple d'irresponsables risque de ne pas aller bien loin dans la vie.

 

L'impression de vivre à fond

Les femmes émotionnellement instables passent sans cesse du rire aux larmes, changent d'avis toutes les 5 minutes, etc. Ainsi, elles donnent aux hommes le sentiment de vivre une vie bien remplie parce qu'elles leur font vivre un max d'émotions.
Sur le court terme, c'est vrai que ça peut être très sympa… mais sur le long terme, c'est souvent destructeur et épuisant. En effet, il est difficile de tenir le rythme, de ne jamais savoir sur quel pied on va danser avec elles… c'est vraiment usant nerveusement. Ceux qui ont été en couple avec une femme émotionnellement instable savent de quoi je parle.

 

Maman

Petits, les hommes aiment généralement leur maman mais la craignent aussi. C'est parce qu'elle représente l'amour maternel en même temps que l'autorité parentale. Avec l'emmerdeuse hystérique, la manipulatrice ou la perverse, c'est un peu pareil. L'homme ne sait pas si elle va être d'humeur à l'embrasser ou à l'emmerder et il revit un peu la même problématique qu'avec sa mère. Va-t-il vivre un moment tendre d'amour câlin ? Ou bien va-t-il s'en prendre plein la tronche ?

 

Le schéma qui se répète

Dans la même veine, parfois, on est élevé par une emmerdeuse. Et c'est ce qu'on recherche chez une femme, une fois adulte. On veut revivre ces moments familiers où une femme criait pour tout et pour rien dans la maison. Ou alors, on s'identifie à son père et on se dit qu'il n'a pas été trop malheureux en prenant une femme comme ça et qu'il serait fier de nous qu'on l'imite.

Voilà comment on peut se retrouver avec une emmerdeuse et s'en accommoder. Certains peuvent même être heureux comme ça et c'est l'essentiel. Par contre, si vous êtes dans ce cas et que ça vous rend malheureux, pourquoi ne pas faire une psychothérapie ?

 

La jeunesse

Les petites filles sont par définition imma tures. Or, l'homme est biologiquement programmé pour rechercher la jeunesse (parce que ça rime avec la fertilité) chez une femme. Si vous voulez en savoir plus sur ce point, lisez Pourquoi les femmes des riches sont belles ou encore Evopsy&Séduction. En bref : fertilité = jeunesse = immaturité.

A lire aussi : Ce que veulent les hommes

C'est pourquoi il y a des hommes qui trouvent que les emmerdeuses immatures ont du charme ; parce qu'inconsciemment, ils confondent la jeunesse et l'immaturité.

Accordons-leur que ça peut être mignon et frais quand c'est une nana assez jeune qui fait preuve d'immaturité sur des points peu importants de la  vie de couple... mais cela devient ridicule quand il s'agit d'une femme ménopausée et c'est rageant quand ça touche des problèmes importants.

 

Le fantasme du sauveur

Beaucoup d'hommes se croient supérieurs aux autres parce qu'ils sont prêts à tout pour une femme. Ils se voient comme des héros modernes. On les appelle les chevaliers blancs.
Le chevalier blanc veut être le thérapeute de la femme et croit qu'avec lui et grâce à lui, elle ira mieux. Il tente de sauver la femme, de l'aider, etc. Le chevalier blanc en prend plein la gueule, est trainé plus bas que terre mais aime ça car il a l'impression de servir à quelque chose...

Cela part d'une très bonne intention mais c'est très naïf. En effet, la vérité c'est que si elle est folle, elle l'emportera avec lui. Elle le rendra fou à son tour. Il y a très peu d'hommes qui ont réussi à "sauver" une femme. Et c'est carrément mission impossible lorsqu'on essaie de "sauver" l'autre contre sa volonté.

 

OK, il y a des hommes qui aiment les chieuses, mais...

Ce qu'il faut retenir de cette partie c'est qu'il y a, en effet, des hommes qui aiment les emmerdeuses. Certains sont avec ce genre de femmes pour de mauvaises raisons et c'est bien dommage. D'autres sont avec elles parce qu'ils veulent faire preuve de grandeur d'âme et espèrent qu'elles seront moins emmerdantes à l'avenir : nous leur souhaitons bon courage et bonne chance pour leur investissement.

Les derniers peuvent être très heureux avec une emmerdeuse car la programmation psychologique d'un individu est plus forte que tout. Tant mieux pour eux !


Vivre avec une chieuse ? Bon courage !

Il y a des gars qui TOLERENT les emmerdeuses

Certes, il y a des hommes qui aiment les emmerdeuses. Mais je ne pense pas que ce soit la majorité. La plus grande catégorie d'hommes tolère seulement les emmerdeuses. Et j'insiste sur le mot "tolérer".

En fait, beaucoup d'hommes sont tellement désespérés qu'ils sont prêts à tolérer n'importe quel comportement juste dans l'espoir de tirer un coup. Alors, ils continuent de draguer et flatter les femmes même quand elles se comportent mal. Au passage : c'est une mauvaise idée de flatter les femmes qui vous rabaissent pour essayer de les séduire.

 

Toutes les femmes sont des emmerdeuses ?

Ces hommes qui tolèrent les emmerdeuses ont souvent l'impression qu'il n'y a que des emmerdeuses sur Terre. Et, en effet, la plupart des femmes se permettent n'importe quoi avec eux. Pourquoi ? Simplement parce qu'ils ne savent pas se faire respecter.

Alors, je préfère vous le dire : non, toutes les femmes ne sont pas des emmerdeuses mais il est humain de vouloir toujours plus en donnant toujours moins.
Du coup, comme beaucoup d'hommes sont en mode "morts de faim", les femmes ont tendance à se dire qu'elles peuvent se permettre n'importe quoi et qu'elles trouveront toujours un mec. C'est un peu vrai. Sauf qu'elles ne trouveront pas forcément des hommes qui se respectent et qui savent se faire respecter. Or, beaucoup de nanas cherchent ça, au fond. Elles ne veulent pas d'une lavette !

Par conséquent, je vous encourage à vous faire respecter en apprenant à dire "non" à une femme et en posant des limites sur les comportements que vous tolérez et ceux que vous ne tolérez pas. Ne soyez pas prêts à tout juste pour une nana. Ne vous investissez beaucoup que pour les femmes qui s'investissent également !

 

Comment les hommes peuvent-ils se laisser emmerder ?

Ce profil d'homme qui arrive à se convaincre qu'il aime se faire emmerder se donne souvent bonne conscience en disant des choses comme "je n'ai pas besoin de me prouver quoi que ce soit. Du coup, je peux tolérer qu'on me traite n'importe comment".

C'est comme ça qu'on voit des gars se demander comment reconquérir leur femme qui fricote avec un autre homme. Ou bien comment réagir quand une fille se fait payer des verres en boîte par un type puis part avec un autre. Ou encore comment rattraper le coup avec une femme qui a trouvé que c'était déplacé d'espérer se faire sucer après lui avoir fait un cunni.

Dans la vie de tous les jours, en n'étant pas clair sur ses limites, on s'expose à des petits jeux qui rendent fou mais où les femmes ont la main comme le fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis ou encore des jeux malsains de jalousie.

Comprenez que si les femmes font de moins en moins d'efforts et en demandent de plus en plus aux mecs, c'est parce que les hommes sont de moins en moins difficiles et exigeants. De plus, la plupart des mecs étant dans la misère sexuelle, ils sont facilement manipulables par le bout de la quéquette.

Alors, mon conseil, c'est de choisir votre camp : soit vous aimez les emmerdeuses et c'est une chose. Soit vous n'aimez pas ça et vous arrêtez de faire semblant en commençant à vous respecter. Sinon les femmes vont croire que tous les hommes aiment les emmerdeuses et se comporteront toutes de manière chiantes (même celles qui ne le sont pas).

Pour terminer, j'ajouterais qu'il faut arrêter de croire que tous les hommes aiment les femmes pénibles et que donc vous êtes chanceux de vous faire emmerder par une nana tous les jours que Dieu fait.

 

Y'a-t-il des emmerdeuses qui valent le coup ?

Eh oui, messieurs, il y a des emmerdeuses qui valent le coup ! Il s'agit de femmes qui ont conscience d'être chiantes mais qui ne décrètent pas que c'est une qualité et que si on n'est pas content on va se faire foutre.
Ce genre de nanas intelligentes fait des efforts pour compenser autrement son côté relou. Personne n'est parfait et il y a fort à parier que vous ne l'êtes pas non plus.

Il ne s'agit donc pas d'exiger d'une femme l'impossible. Mais l'important est que chacun des membres d'une relation y mette du sien pour que ça se passe bien et que ça soit vivable pour l'autre.

NON, les hommes n'aiment pas les chieuses

Les hommes aiment les femmes féminines et douces, avec du caractère et de la personnalité. Celles qui ont des passions, des choses à dire, un esprit critique, entreprenantes au lit... Mais cela ne veut pas dire que les hommes aiment se faire casser les pieds à longueur de journée.

 

Les hommes aiment-ils les emmerdeuses ?

Sérieusement, je me demande bien pourquoi est-ce que les femmes croient que les hommes aiment les emmerdeuses. Certains hommes ne sont pas très stables dans leur tête et peuvent donc être attirés par les femmes qui leur ressemblent. Mais ce n'est pas quelque chose dont on peut se vanter ni qu'on peut souhaiter à quelqu'un. Heureusement, la majorité des mecs ne sont pas dans ce cas-là.

 

D'où vient alors l'idée que les hommes aiment les emmerdeuses ?

Au risque de me répéter, cette idée reçue vient des gars qui n'osent pas contredire ni contrarier une femme. Du coup, les femmes essaient de se persuader (et de persuader les hommes), que c'est bien d'être chiante pour ne plus avoir à faire le moindre effort ni en séduction ni dans la vie de couple.
Or, un véritable homme assume et s'assume. C'est pour ça que je dis que très peu d'hommes aiment les emmerdeuses. Si vous avez des cojones, montrez-le et choisissez une femme qui ne vous rend pas la vie impossible.

 

Les emmerdeuses sont-elles bonnes au lit ?

Certains disent qu'ils aiment les emmerdeuses parce qu'elles sont vraiment meilleures au lit que les autres. Est-ce vrai ? Pas souvent. Mais ça a l'avantage d'être invérifiable au cas par cas, donc un mec peut très bien justifier qu'il ne fasse pas d'efforts pour se trouver une nana qui lui convient mieux en disant que sa meuf est top au lit.

La vérité est plus logique : si une femme commence à souler dès que ça parle de sexe, comment pourrait-elle être bonne au lit ? En effet, une nana qui réagit comme ça met directement l'interaction dans une mauvaise direction et montre qu'elle est pleine de complexes ou de croyances limitantes sur le sexe. Voilà qui n'annonce rien de bon… j'avais d'ailleurs déjà parlé de ça dans mon article sur comment trouver un plan cul.

Et puis, d'où vient donc la légende que les emmerdeuses sont bonnes au lit ? C'est parce que certaines folles se lâchent complètement au pieu. Ces folles du sexe font potentiellement de bonnes sex friends mais pas forcément de bonnes petites amies. Ccependant, ne rêvez pas trop ! Il y a des chances pour que ce type de femmes vous emmerde même au lit ! Par exemple, en posant des limites inattendues et surprenantes. Je donne l'exemple vécu par un pote : sa meuf voulait se faire attacher, lécher et sodomiser mais refusait de le sucer parce qu'elle trouvait ça dégoûtant...

Ce que je ne peux nier, par contre, c'est qu'après une dispute avec sa nana, le sexe de la réconciliation est souvent très bon. Mais est-ce une raison pour se prendre la tête tous les jours ? ;)


Les chieuses ne sont pas forcément meilleures au lit

Au final, comment se comporter avec une chieuse ?

Un chevalier blanc qui passe sa vie à essayer de sauver des folles pour en faire des petites amies convenables devrait comprendre qu'il perd son temps dans 99,9% des cas. Et qu'il risque bien d'y laisser sa propre santé mentale.

Personnellement, je nexte les emmerdeuses qui ne font pas d'efforts. Et je laisse une chance à celles qui sont chiantes mais qui essaient de s'améliorer et compensent autrement. Certaines nanas sont des diamants bruts et sont géniales quand on leur a posé des limites. Elles ne recherchaient rien d'autres qu'un vrai mec capable de les recadrer et s'imposer...

La stratégie pour une femme un peu folle mais intelligente consisterait à cacher ce caractère au début de sa relation avec un homme qui lui plaît le temps que celui-ci s'attache. Et à faire des efforts pour le compenser le jour où il s'apercevra de ce gros défaut… Sauf que la plupart des nanas ne veulent même plus se donner cette peine.

Du coup, je vous conseille de poser des limites claires et de vous faire respecter dès le début de la relation. Vous verrez que beaucoup de nanas deviendront bien moins emmerdantes. Et si jamais une fille préfère être chiante que d'être avec vous, soyez prêt à la perdre. Il faut toujours être prêt à perdre une fille pour la gagner à ses conditions. Ne vous laissez pas déviriliser ! N'acceptez pas l'idée que vous devez aimer les femmes chiantes ou vous taire et faire semblant, si ce n'est pas le cas... On parle souvent de respect pour une vie de couple épanouie. Mais n'oubliez jamais que celui-ci doit être mutuel.

Thèmes connexes : jalousie femme
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS