Enquête sur les femmes et leurs pulsions sexuelles

Les femmes succombent de plus en plus à l’infidélité

L'infidélité en hausse chez les femmes

Emma Bovary était décidément trop en avance sur son temps… L'infidélité féminine est désormais assez commune si l'on en croit la dernière enquête Victoria Milan publiée il y a quelques jours.

Des chercheurs de l'université d'Oxford ont sondé quelque 900 adultes pour confirmer le rôle central du baiser pour jauger le potentiel génétique d'un partenaire futur, surtout chez les femmes, phéno...Lire la suite

Selon ce site de rencontres extraconjugales qui a interrogé 2456 femmes, 77% d'entre elles ont affirmé rechercher des relations sexuelles en dehors de leur couple en 2014, contre seulement 58% l'année passée. La raison évoquée d'un tel libertinage : l'insatisfaction sexuelle au sein du couple pour 81% d'entre elles.

Les hommes plus sages

L'enquête livre un autre chiffre intéressant : il semblerait, au contraire, que les hommes se soient assagis. En effet, 72% des hommes interrogés confient avoir envie d'une aventure en 2014, contre 81% en 2013. Ils perdent aussi en confiance puisque 72% d'entre eux pensent être à la hauteur pour satisfaire leur partenaire, contre 76% il y a un an.

Alors que pour les femmes, les indicateurs sont là aussi à la hausse : 54% des femmes interrogées pensent satisfaire les attentes de leur partenaire, contre 44% l'année précédente.

Amours d'été

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Victoria Milan est un réseau social mondial lancé en 2010 et destiné aux hommes et aux femmes à la recherche d'une aventure discrète. L'enquête précédente du site, publiée début août, révélait par ailleurs que lors de la période estivale, les femmes étaient attirées par les hommes plus jeunes, et ne se gêneraient pas pour draguer devant leur partenaire…