Alexandre Cormont
Il y a 5 ans

Comment reconquérir son ex quand elle refuse le dialogue ?

Vous pouvez encore lui prouver que vous êtes l’homme idéal

Vous venez de vivre une rupture douloureuse mais vous n’avez qu’une envie, celle de prouver à votre ex que vous êtes l’homme idéal et que vous souhaiteriez la séduire à nouveau. Mais pour elle, tout est terminé et elle envisage de passer à autre chose. Vous pensez que tout est perdu ? Qu’il n’y a plus rien à faire car sa décision est prise ? Pourtant vous pouvez faire changer les choses. Vous devez pour cela vous demander “comment reconquérir son ex quand le dialogue est impossible ?” Si vous n’avez pas encore la réponse, sachez que je vais vous aider à déterminer les bonnes actions.

Un sentiment d’inachevé

Il faut savoir que cette question revient régulièrement car il s’agit ni plus ni moins que de la problématique principale que me soumettent les personnes que j’accompagne en coaching pour récupérer une ex. A l’annonce de la séparation, il existe souvent un sentiment d’inachevé de votre côté mais aussi de la rancœur chez votre ex qui décide alors de couper le contact et de ne plus vous adresser la parole. Il est probable qu’elle vous disait encore “Je t’aime” il y a quelques jours mais aujourd’hui, vous luttez pour obtenir un signe de sa part.

Même si vous faites le premier pas, vous sentez que ses réponses sont lentes et laconiques. Dans cet article, je vous aide à comprendre la reconquête amoureuse pour savoir comment reconquérir son ex quand elle ne vous adresse plus la parole. Découvrez les meilleurs conseils et astuces pour vous remettre en question et pour définir des actions fortes.

Récupérer son ex est avant tout une question de timing et  d’action aux moments opportuns. Cela signifie agir au bon moment mais également entreprendre une réflexion performante pour toucher le cœur de votre ex avec vos paroles et vos promesses.

Ne soyez plus en demande et prenez de la distance à votre tour

En cherchant à récupérer votre ex, vous avez sûrement déjà entendu parler de silence radio. C’est la technique qui consiste à prendre de la distance pour ne plus écrire ou parler à son ex. Si vous ressentez qu’elle fuit le dialogue, alors je vous invite à faire de même pour ne pas tomber dans la dépendance affective ou dans la demande excessive.

La peur que vous combattez à cet instant est celle de la perdre définitivement en vous répétant : “Mais si je prends de la distance, elle va retrouver quelqu’un d’autre, elle se dira que je suis passé à autre chose ou pire que je ne l’aime pas…”

Et pourtant, le silence radio est le meilleur moyen de confirmer votre changement en prouvant à votre ex que vous êtes capable de lui laisser le temps qu’elle réclame parfois. Cette technique pour récupérer son ex permet également de commencer une reconstruction personnelle.

Mais surtout, vous pourrez plus facilement donner de l’impact à votre prochaine communication, que ce soit par une lettre manuscrite ou un dialogue en face à face. Si vous êtes capable d’attendre qu’elle vous recontacte ou de patienter pendant quelques semaines, alors vous constaterez qu’elle sera beaucoup plus attentive lors de vos prochaines conversations.

Utilisez des mots forts pour la faire réagir !

Au cours de mes expériences, je me suis rendu compte qu’une ex attendra toujours que vous considériez son malheur. Prendre la décision de rompre n’est jamais simple et si elle en est arrivée là, c’est parce que, dans votre couple, elle ne se sentait plus heureuse.

Elle a donc tiré un trait sur tout le passé, sur ses projets d’avenir, elle a souffert que vous ne changiez pas… En définitive, vous l’avez rendue malheureuse et elle garde une forme de tristesse mais aussi de rancune en repensant à votre histoire.

Pour savoir comment reconquérir son ex dans ces conditions, je vous recommande d’utiliser des mots forts pour exprimer votre compréhension vis-à-vis de son malaise et lui faire comprendre que vous avez les solutions.
N’utilisez pas les phrases classiques comme “Je t’ai fait du mal” mais plutôt “Je t’ai détruite”. Attention toutefois à ne pas être trop dur avec vous-même non plus, car l’objectif sera de redorer votre image. Il s’agit donc d’un jeu subtil qu’il sera nécessaire de mettre en place et de répéter.

Pour retrouver une communication efficace et la toucher, vous devez mettre le doigt sur ce que votre ex a ressenti face à la situation et la réflexion que vous avez menée pour vous en rendre compte.

Comment reconquérir son ex une fois la communication rétablie ?

Vous avez compris que notre premier objectif n’est pas de lui exprimer vos sentiments ni même d’espérer qu’elle revienne en quelques jours. Pour reconquérir son ex, il y a des étapes à respecter. Premièrement, il faut retrouver un échange positif entre vous. Dans un deuxième temps, vous pourrez établir une complicité afin de dialoguer et de recréer la même alchimie que lors vos premières rencontres. Enfin, la troisième étape consiste à la revoir en face-à-face pour la re-séduire et lui prouver que vous êtes l’homme idéal, celui qu’il lui faut, et que vous avez muri face à cette expérience.

N’essayez surtout pas de sauter l’une de ces étapes car vous risqueriez de vous laisser envahir par vos émotions et de réaliser une erreur qui briserait votre élan. Car lors d’une reconquête, la moindre faille peut venir tout bouleverser.

Et pour aller plus loin…

Je compte sur vous pour mettre en place une première étape en appliquant de la distance et en suivant des exercices de reconstruction et de réflexion par rapport à la rupture. Mon guide 70 conseils pour récupérer sa femme vous permettra de réaliser cette étape.
Dans un deuxième temps, vous pourrez revenir vers elle avec des mots forts et considérer son mal-être pour lui prouver que vous avez compris ses désirs et ses besoins. Enfin, vous pourrez conclure votre reconquête en relançant la complicité et en réussissant un rendez-vous en face à face.

Je vous invite à commenter cet article et à me poser toutes vos questions. Il est nécessaire dans la reconquête d’être accompagné et je suis fier d’être votre coach. Et pour aller plus loin…Ces conseils sont généraux et ne tiennent pas compte de votre vie de couple ou de votre histoire personnelle.

Pour des conseils complets et personnalisés, Alexandre vous propose sa méthode pour vous aider à faire durer votre couple ou reconquérir votre ex femme.

Découvrez les secrets d’Alexandre Cormont

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error
Alexandre Cormont

Love Coach depuis 2007, Alexandre Cormont est un passionné des relations humaines et des comportements amoureux. Il accompagne les hommes qui désirent obtenir des réponses sur leur vie sentimentale ou dans leur développement personnel.