Que vaut Le Slip Français ? Avis et meilleurs produits

Comme son nom l’indique, Le Slip Français est une marque française spécialisée dans les sous-vêtements. Du moins, à sa création. Car si le « made in France » est plus que jamais à l’honneur, le Slip s’est bien étoffé et c’est un vestiaire (quasi) complet qui compose les collections.

L’histoire de la marque Le Slip Français

Voilà sans doute l’une des marques qui porte le mieux son nom. Ou, tout au moins, qui portait parfaitement son nom. Car quand Guillaume Gibault a fondé Le Slip Français en 2011, c’est bien une collection de sous-vêtements pour homme qui est sortie des ateliers de la Drôme.

L’objectif du jeune homme alors âgé de 25 ans : « Réinventer la fabrication textile en France au travers d’une aventure positive, authentique, fédératrice. » Le succès est rapidement au rendez-vous, et c’est une vraie communauté qui prend forme autour du Slip Français et de son créateur… et pas seulement en France !

De Hong-Kong au Japon, en passant par les Etats-Unis, la marque part à la conquête du monde entier et collabore avec de prestigieuses maisons françaises comme Saint-James, Aigle, Agnès b.

Aujourd’hui, les sous-vêtements ont été rejoints par moult vêtements, chaussures et accessoires et Le Slip Français continue à inspirer de nombreux jeunes créateurs. Une vraie success story pour Guillaume Gibault qui démontre, jour après jour, qu’en France aussi, « on peut oser, créer, fabriquer, réussir ».

Guillaume Gibault, fondateur du Slip Français

Notre avis sur Le Slip Français

Si vous nous lisez régulièrement sur Masculin (déjà, c’est bien !), vous savez que nous pensons le plus grand bien de cette marque. Comme évoqué en introduction de cet article, Le Slip Français ne se limite pas aux sous-vêtements. On trouve désormais des collections pour les hommes, les femmes et les enfants. Et pour tout ce beau monde, ce sont autant de manteaux, pulls, pyjamas, chaussettes, maillots de bain, baskets, sacs et autres accessoires qui sont proposés à la vente. Avec toujours un élément central : une fabrication 100% française !

29 ateliers collaborent avec la marque, ce qui permet au Slip Français d’affirmer que tous ses produits sont fabriqués à moins de 250km de chez vous. Une belle façon de promouvoir le savoir-faire de nos régions, d’autant que la qualité est à la hauteur des promesses : les matières utilisées sont de qualité, les coupes parfaites ou presque.

Si le prix peut parfois paraître élevé (14 euros pour une paire de chaussettes, 40 euros pour un boxer), vous vous rendrez compte qu’il est parfaitement justifié.

Côté style, Le Slip Français revendique fièrement ses origines avec une grande présence tricolore (du bleu, du blanc, du rouge !). Mais n’ayez pas peur de passer pour un homme trop cocardier : le résultat est juste « chic décontracté », comme on aime !

A lire aussi :

Les 100 marques de mode à connaître quand on est un homme

Les pièces iconiques du Slip Français

Le boxer baptisé Le Marius est incontestablement LA pièce emblématique du Slip Français. Fabriqué dans les Hauts-de-France (à Saint-André-Lez-Lille, précisément), il se reconnaît au premier coup d’oeil avec sa cocarde brodée et son élastique tricolore.

L’élargissement de la gamme a permis de donner naissance à d’autres pièces pas forcément (encore) incontournables, mais déjà très prisées par les hommes. On pense notamment aux baskets blanches et, dans un autre registre, au pyjama. Car oui, messieurs, vous avez le droit de soigner votre style au moment d’aller au lit !

Boxer Le Slip Français - Le Marius
Boxer Le Slip Français – Le Marius

Baskets blanches Le Slip Français
Baskets blanches Le Slip Français

Bas de pyjama en coton Le Toudou

Où acheter des vêtements et accessoires Le Slip Français ?

Depuis sa création, Le Slip Français milite pour une production 100% française avec 29 ateliers répartis dans tout le pays, qui oeuvrent du tricotage de la matière jusqu’au packaging.

Les produits de la marque sont vendus dans 22 boutiques et chez plus de 200 revendeurs en France. Et bien évidemment, l’ensemble des collections est à retrouver sur le site officiel du Slip Français.

Les dernières actus de la marque

Rédigé par Ludovic

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !