Créée en 2006, la marque Bonobo fait presque figure d’hybride, entre fast-fashion et mode éthique. Elle propose des vêtements à bas prix tout en mettant en avant sa démarche RSE et en appelant à une consommation plus responsable. Alors, faut-il se laisser séduire par ses collections ? On vous donne notre avis dans cet article.
L’histoire de la marque Bonobo
« Le jeaner responsable en voie d’évolution. » C’est ainsi que se présente la marque Bonobo, et c’est vrai qu’elle propose une alternative des plus intéressantes sur le marché du denim. Si elle est déjà solidement implantée en France, son histoire est encore récente, l’enseigne ayant vu le jour en 2006. Elle appartient au groupe Beaumanoir, au même titre que Morgan, Cache Cache ou Caroll pour la mode femme.
Dès sa création, l’objectif est clair : fabriquer des jeans accessibles mais en ayant une vraie démarche écologique. Et notamment en consommant moins de ressources naturelles comme l’eau (-50% d’ici 2024). Ce n’est évidemment pas un hasard si la marque tient son nom d’une espèce de chimpanzé endémique de la République démocratique du Congo grandement menacée par le braconnage et la déforestation…
La marque ne manque jamais une occasion de communiquer sur son engagement pour la préservation de l’environnement. Ainsi affiche-t-elle sa volonté de proposer un coton 100% éco-responsable dès 2022. Une bonne raison supplémentaire de s’intéresser à ce spécialiste du jean, qui propose aujourd’hui un vestiaire casual complet pour les hommes et les femmes.
Notre avis sur Bonobo
Omniprésente dans les centres commerciaux, la marque Bonobo est souvent associée à des enseignes comme Bershka ou Pull&Bear. A tort, car, contrairement à ces deux « rivales », elle fournit de vrais efforts dans la confection de ses vêtements, avec l’emploi de plus en plus de matières recyclées et un délavage de jean à l’ozone par exemple (et la qualité est tout à fait acceptable).
Tout est certes loin d’être parfait, mais pour une marque d’entrée de gamme, les efforts faits par Bonobo méritent d’être salués. Pas encore une figure de la mode éthique, mais une enseigne à ne pas négliger pour vos prochaines sessions shopping.
A lire aussi :
Les grandes marques de vêtements pour homme à connaître
Les meilleurs vêtements Bonobo
La marque se présente comme un « jeaner » ; c’est donc bien au rayon denim que vous trouverez les pièces les plus intéressantes. Bonobo mise beaucoup sur son jean vert, non pas pour la couleur de la toile, mais pour sa « fabrication révolutionnaire », sans produits chimiques et avec un minimum d’eau grâce au délavage à l’ozone.
Les autres pantalons de la marque affichent aussi un bon rapport qualité-prix, à l’image des cargos ou des chinos, déclinés dans une multitude de coloris. En plus, la marque propose des tarifs dégressifs, avec -30% sur le 2e article acheté.
Enfin, dans les autres rayons, pensez à jeter un oeil aux blousons de mi-saison, du teddy à la doudoune légère en passant par la veste esprit biker : les prix sont souvent très intéressants.
Les promos Bonobo du moment
Où acheter des vêtements Bonobo ?
Comme toutes les marques du groupe Beaumanoir, Bonobo est présente sur tout le territoire ou presque, avec près de 400 magasins (parfois sous l’enseigne multimarques Vib’s).
Si vous préférez l’e-commerce, le site de l’enseigne est très bien fait, et les collections se retrouvent aussi en partie chez Zalando et La Redoute.
Les dernières actus de la marque
La chemise en lin, le meilleur compromis entre style et confort-A côté de la traditionnelle chemise homme formelle ou de la chemise en denim un brin rebelle, de nombreux autres modèles permettent de varier les plaisirs : la chemisette hawaïenne, la surchemise en velours ou encore la chemise en lin. Et si l’on a longtemps cru que celle-ci était réservée aux soirées d’été, elle a… Poursuivre la lecture La chemise en lin, le meilleur compromis entre style et confort
Back to work : en mode vélotaf-L’été est terminé… et il ne semble même pas décidé à jouer les prolongations au niveau météorologiques. Bref, tout est réuni pour que nos looks des beaux jours soient remisés au placard jusqu’à l’année prochaine et que l’on ressorte l’attirail de mi-saison. Côté vêtements, les pulls, vestes légères et pantalons refont leur apparition. Et du… Poursuivre la lecture Back to work : en mode vélotaf
Que vaut la marque Bonobo ? Avis et meilleurs produits-Créée en 2006, la marque Bonobo fait presque figure d’hybride, entre fast-fashion et mode éthique. Elle propose des vêtements à bas prix tout en mettant en avant sa démarche RSE et en appelant à une consommation plus responsable. Alors, faut-il se laisser séduire par ses collections ? On vous donne notre avis dans cet article.… Poursuivre la lecture Que vaut la marque Bonobo ? Avis et meilleurs produits
Bonobo lance ses premiers jeans recyclés pour homme-Les jeans se défilent pour la bonne cause : Bonobo présente Rebirth, premier jean qui renaît de son fil. Preuve que mode et recyclage font bon ménage.
Bonjour,
Suite à l’achat d’un pantalon que avait été essayé en magasin mais en le réessayant pour faire les ourlets car beaucoup trop long, il posait des problèmes de formes au niveau des fesses.
Donc on est retourné pour le changer et o na obtenu un refus pour deux motifs;
Un qu’il était taché et secondo qu’on avait pas le ticket de caisse.
D’abord il a été acheté sur la carte de fidélité de la fille donc à quoi sert une carte de fidélité si ce n’est pour mettre sur le compte tout les achats. Donc l’excuse est bidon même si la personne a oublié le ticket de caisse.
Concernant la tâche, mystère sur son origine toutefois dans l’impossibilité de savoir quand, la moindre des choses est de donner au client le bénéfice du doute surtout quand la client à 70 ans et souffre de parkinson sans compter des problèmes de vues.
Pour conclure refus du magasin de reprendre le pantalon.
On peut croire que c’est un magasin éthique et responsable sauf quand il s’agit de pognon et d’abuser la confiance du consommateur.
Je laisse à chacun se faire son idée sur le sujet, il suffit juste que vous sachiez bien que la seule chose qu’ils les intéressent c’est votre argent.