Que vaut la marque New Yorker ? Avis et meilleurs produits

Contrairement à ce que laisse penser son nom, la marque New Yorker est bien née en Allemagne. Ciblant principalement une clientèle jeune, elle propose des vêtements et accessoires tendances à des prix très accessibles. Mais qu’en est-il de la qualité ? On vous donne notre avis sur New Yorker dans cet article.

L’histoire de la marque New Yorker

Chez New Yorker, le storytelling a une importance toute particulière. Et cela se vérifie jusque dans le nom de la marque. Car détrompez-vous : celle-ci n’est pas née du côté de Manhattan, mais à Flensbourg, petite ville du Schleswig-Holstein en Allemagne.

Sa création en tant que telle donne aussi lieu à une bien belle histoire. Ainsi, pour New Yorker, tout commence en 1971, à une époque où le litre d’essence coûte 53 pennies en Allemagne et où les mini-shorts (ou hot pants) sont incontournables. Les fondateurs décident d’ouvrir un premier magasin dédié au denim à Flensbourg sous l’enseigne Jeans Shop Number One.

Cinq ans plus tard, en 1976, une nouvelle boutique ouvre ses portes à Brunswick, cette fois sous l’appellation Jeans House. Il faudra encore attendre six années supplémentaires pour voir l’inauguration du premier « vrai » magasin New Yorker, le 1er avril 1982, à Kiel. Le succès est assez rapidement au rendez-vous, avec une clientèle composée de jeunes gens branchés, et la marque s’implante un peu partout en Allemagne. En 1990, c’est même elle qui habille la première Miss Allemagne post-réunification !

A partir des années 1990, l’enseigne franchit la vitesse supérieure en partant à l’assaut des marchés étrangers. D’abord l’Autriche, en 1994, puis, très rapidement, la République Tchèque, la Pologne, l’Espagne et, bien sûr, la France en 2007. A chaque fois, la recette est la même : proposer des vêtements à la pointe de la mode, colorés et baignés de culture urbaine (la touche new-yorkaise… ou californienne) et surtout à des prix très bas.

Aujourd’hui, les collections de New Yorker se déclinent dans tous les styles, avec plusieurs marques distinctes : Smog (élégance décontractée), Black Squad (streetwear branché), FSBN (sportswear coloré)…

Notre avis sur New Yorker

Notre avis sur New Yorker

Vous l’aurez compris, New Yorker fait figure de poids lourd de la fast fashion avec tout ce que cela implique : des prix très attractifs (des t-shirts à 5€, des jeans en soldes à moins de 10€…) et une qualité beaucoup plus discutable.

Les collections sont très régulièrement renouvelées et le style semble cantonner les vêtements de la marque à une clientèle jeune et urbaine. Un positionnement finalement très semblable à ses concurrents directs Primark, Pull&Bear ou encore Bershka

A lire aussi :

Notre avis sur 100 grandes marques de vêtements pour homme

Les meilleures pièces de New Yorker

Les vêtements ne restent pas assez longtemps en rayon pour devenir iconiques chez New Yorker ! Mais saison après saison, on retrouve tout de même souvent les mêmes pièces, déclinées selon les motifs et coloris du moment : le sweat à capuche est donc un incontournable, au même titre que le t-shirt coloré, le pantalon de survêtement, le bermuda ou le blouson léger.

En fonction des dernières tendances, ceux-ci se déclineront tantôt en tie&dye, tantôt en fluo, dans un esprit plus ou moins rétro ou déstructuré. A ce titre, le jean se décline souvent en mode « usé » ou « déchiré » chez New Yorker : pourquoi pas, mais attention au fashion faux-pas !

Hoodie Smog
Avis New Yorker Hoodie Smog
Chemise imprimée asymétrique Black Squad
Avis New Yorker Chemise Black Squad
Blouson bomber FSBN
Avis New Yorker Blouson bomber FSBN
Jean skinny Smog
Avis New Yorker jean déchiré

Où acheter des vêtements New Yorker ?

Plus de 1150 magasins répartis dans 47 pays et plus de 21 000 salariés. Avec de tels chiffres, on comprend que New Yorker fait partie des poids lourds de la mode internationale. En France, ce sont plus de 40 boutiques qui sont présentes sur le territoire, principalement dans les centres commerciaux et galeries marchandes.

Les dernières actus de la marque

Rédigé par Ludovic

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !

Réagir à cet article