Que vaut la marque BonneGueule ? Avis et meilleurs produits

Depuis ses débuts en tant que blog mode en 2007, le projet BonneGueule a bien grandi ! Initié par Benoît Wojtenka et Geoffrey Bruyère, deux vrais passionnés, le « petit site pour homme » est devenu une marque de vêtements à part entière, avec des collections masculines et féminines.

La qualité est-elle au rendez-vous ? On vous donne notre avis sur BonneGueule en toute objectivité dans cet article.

L’histoire de la marque BonneGueule

Logo Bonne Gueule

Comment aurait-on pu imaginer, il y a quelques années, que nous serions amenés à donner un avis sur BonneGueule (ou Bonne Gueule, en deux mots) et à retracer l’histoire de la marque ? Comment aurait-on d’ailleurs pu imaginer que BonneGueule devienne une marque de mode à part entière ? Car, de la même façon que Masculin.com, BG se positionne comme un pionnier de la mode masculine en ligne. L’un des premiers blogs dédiés à cette thématique, créé en 2007 (comme Masculin, peu après les collègues de Comme un Camion). Profitons-en pour rappeler que la team BG a rédigé de nombreux guest posts chez nous, témoignant de leur expertise en la matière.

Derrière cette aventure entrepreneuriale, on retrouve deux hommes, Benoit Wojtenka et Geoffrey Bruyère. Tous deux diplômés d’une école de commerce, ils décident de créer leur blog pour « aider les hommes à se sentir bien dans leurs vêtements » : comment choisir un jean ? Comment reconnaître un beau vêtement ? Pourquoi faut-il toujours regarder l’étiquette d’un vêtement avant de l’acheter ? Autant de précieux conseils qui ont permis aux hommes d’acquérir de vraies connaissances pour mieux s’habiller.

Avis sur la marque BonneGueule

Face au succès rencontré et à l’audience croissante de leur site, Benoît et Geoffrey créent leur société BG Group en 2011. Un premier e-book, sobrement baptisé BonneGueule Book, est publié, réédité quelque temps plus tard sous le titre du Guide de l’Homme Stylé… même mal rasé (qui sera à son tour suivi par d’autres volumes).

Mais forcément, quand on aime la mode et les beaux vêtements et que l’on peut compter sur une communauté grandissante, l’envie de « donner corps » aux conseils prodigués se fait sentir. Plusieurs collaborations avec d’autres marques voient le jour dans un premier temps (Rehnsen, Melinda Gloss…) avant que BonneGueule ne devienne une marque de vêtements pour homme à part entière en 2014.

Le style est minimaliste, les prix légèrement élevés, mais la qualité est au rendez-vous. Un choix assumé pour Benoît et Geoffrey, qui ne cessent de clamer qu’il vaut mieux posséder moins de vêtements mais de (très) bonne qualité que de renouveler ses stocks tous les six mois. Et pour que le projet soit encore plus abouti, une première boutique ouvre à l’été 2015 à Paris (rue Commines).

Celle-ci sera suivie par de nombreuses autres (à Lyon, Nantes, Bordeaux…), au fur et à mesure que le vestiaire s’étoffe. 15 ans après la création d’un « petit blog » de mode homme, BonneGueule est devenue une société prospère, notamment soutenue par bpifrance. Une marque de vêtements qui compte, et qui s’adresse désormais aux hommes autant qu’aux femmes, avec le lancement d’une première collection féminine en 2021.

Avis sur les vêtements BonneGueule

Notre avis sur BonneGueule

On l’a dit, les premières collections nous avaient semblé tristounes et avec un prix un peu élevé. Mais au fil du temps, on a pu découvrir plus de variété, parfois même de l’originalité et surtout une qualité toujours irréprochable.

Pour ceux qui cherchent de bons basiques, Bonne Gueule a l’une des meilleures propositions actuelles, avec des tarifs tout à fait attractifs (110 euros le chino, 130 euros la surchemise…), dans le même registre que Balibaris ou Drapeau Noir par exemple.

A lire aussi :
Notre avis sur 100 grandes marques de vêtements pour homme

Les meilleurs vêtements de BonneGueule

Les basiques intemporels sont à la fête chez BonneGueule. Mais plutôt que l’inénarrable chemise blanche ou le jean, d’autres pièces méritent davantage votre attention selon nous. A commencer par les excellentes mailles, qu’il s’agisse de pulls (col roulé ou camionneur), cardigans, hoodies… Pour tous ces vêtements, la marque mise sur des matière de grande qualité, avec de l’alpaga du Pérou, de la laine d’Afrique du Sud, de Nouvelle-Zélande ou d’Australie (garantie mulesing free, sans maltraitance animale), le tout étant ensuite confectionné en Italie ou en Roumanie (signalons au passage la transparence de BonneGueule pour tout ce qui touche à la fabrication de ses collections).

Hoodie Yell rouge érable en laine et alpaga : 200€
Avis BonneGueule - Hoodie en laine et alpaga

On vous suggère aussi de jeter un oeil aux pantalons de la marque : velours, chino, jogpant, il y en a pour tous les goûts ou presque. On ne s’attardera pas davantage sur la composition de ces pièces, tout est indiqué sur le site. Mais dans tous les cas, la qualité est au rendez-vous, la coupe et le rendu correspondant parfaitement à la description.

Jogpant MC bleu en laine cardée : 130€
Avis BonneGueule Pantalon jogpant

Où acheter des vêtements BonneGueule ?

Puisque tout a commencé sur Internet pour Benoît et Geoffrey, rien d’étonnant à ce que l’on ait tendance à privilégier le site en ligne. Mais depuis l’ouverture de la première boutique parisienne en 2015, BonneGueule s’est implantée un peu partout en France, avec 9 boutiques réparties sur le territoire (à Paris, donc, mais aussi à Lyon, Bordeaux, Lille, Nantes, Rennes, Strasbourg et Toulouse).

Les dernières actus de la marque

Ludovic

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi d'horlogerie, de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *