Créée à Londres à l’aube des années 1980, la marque Hackett est l’un des plus beaux représentants de la mode britannique. Avec elle, le style du dandy anglais semble avoir de beaux jours devant lui.
Mais que valent ces vêtements ? La qualité est-elle à la hauteur de l’image renvoyée ? On vous donne notre avis sur Hackett London dans cet article.
L’histoire de la marque Hackett
C’est à un certain Jeremy Hackett que l’on doit le nom de cette marque britannique. Dans les années 1960, le jeune homme travaille sur Savile Row, la rue londonienne où sont établis tous les plus grands tailleurs depuis plusieurs siècles. C’est là qu’il croise des hommes aux tenues vestimentaires particulièrement raffinées et qu’il se passionne pour le style des gentlemen.
Il décide alors d’ouvrir sa propre boutique dans le quartier de Chelsea, en 1983, dans laquelle il vend des vêtements de seconde main. Pas une friperie, comme il aime à la préciser lui-même, mais un endroit propre et bien rangé dans lequel les clients pouvaient dénicher des pièces à la fois traditionnelles et modernes. Le succès est rapidement au rendez-vous et la foule se presse chaque jour pour s’arracher les nouvelles trouvailles de Jeremy Hackett. L’entrepreneur comprend alors que son petit point de vente a un sérieux potentiel et ouvre alors un local attenant, dans lequel il fabrique ses propres vêtements. Ainsi débute véritablement l’aventure Hackett London.
L’esprit Savile Row est évidemment à l’honneur, ces vêtements formels chic mais pas austères, entre chemises Oxford et polos de rugby, costumes et pantalons en tweed. En quelques années, le succès de Hackett dépasse le cadre londonien et une première boutique ouvre à Madrid dès 1989.
Alors que « qualité » et « tradition » demeurent deux maîtres-mots de la marque britannique, Hackett s’attache à promouvoir l’élégance so British à travers des collaborations prestigieuses comme British Army Polo, Henley Royal Regatta et (surtout) Aston Martin ou son ambassadeur Jenson Button.
Depuis 2009, Hackett London a été intégrée à la tentaculaire holding M1 (également propriétaire de Pepe Jeans), mais sans renier son ADN. Aujourd’hui, la marque reste donc synonyme de classe intemporelle et d’élégance toute britannique.
Notre avis sur Hackett
On l’a dit, Hackett est une marque incontournable pour tout homme qui cherche à arborer un look chic, inspiré par les dandys britanniques. Certains pourront regretter un trop grand classicisme, mais ceci est aussi un gage de pièces qui traversent le temps sans prendre une ride.
Le rapport qualité-prix est très bon, notamment pour les costumes, blazers et chemises ; les tarifs paraissent légèrement surestimés sur des pièces comme les t-shirts… mais on ne va pas chez Hackett pour cela.
A lire aussi :
Les 100 marques de vêtements qu’un homme doit connaître
Les meilleurs vêtements Hackett
Costume, chemise, polo : tel est selon nous le triptyque gagnant chez Hackett. La marque utilise des belles matières pour ses différentes pièces, qu’il s’agisse de tissus Loro Piana ou de fibres naturelles comme la laine et le lin.
Parmi les autres best sellers, la veste matelassée est aussi devenue une icone des collections Hackett. Inspirées par le sport automobile, légère, confortable et isolante, elles sont des alternatives idéales (plus élégantes mais aussi plus onéreuses) aux doudounes JOTT, par exemple.
Enfin, on trouve aussi de jolies mailles chez Hackett, du cardigan au col roulé en passant par le pull camionneur.
Où acheter des vêtements Hackett ?
En 2023, Hackett revendique une présence dans plus de 30 pays dans le monde, avec plus de 150 boutiques en nom propre, dont un flagship à Londres, situé depuis 2019 sur… Savile Row, évidemment !
Pour les amateurs de shopping en ligne, Hackett bénéficie aussi d’une jolie visibilité : outre son e-shop, la marque est référencée chez Zalando, les Galeries Lafayette, Spartoo…
Les dernières actus de la marque
- Les 10 meilleures marques de costumes de prêt-à-porter pour homme - Que ce soit pour un rendez-vous professionnel ou amoureux, pour un mariage ou les fêtes de fin d’année, le costume est LA pièce indispensable pour tout homme souhaitant arborer un look chic. Si le sur-mesure (ou, à défaut, la demi-mesure) est la meilleure solution pour un costume bien taillé, celle-ci peut s’avérer très onéreuse. Voici… Poursuivre la lecture Que vaut la marque Hackett ? Avis et meilleurs produits
- Style britannique élégant : explorez ces 10 marques de vêtements anglaises à absolument connaître - Lorsque l’on cherche de nouvelles marques de vêtements, on peut procéder par style : plus ou moins chic, décontracté, sportif… Une autre solution consiste à s’intéresser à l’origine géographique de ces marques. Sur Masculin, on vous a déjà parlé de vêtements « made in France », de mode japonaise, scandinave… Mais vous allez voir que les marques… Poursuivre la lecture Que vaut la marque Hackett ? Avis et meilleurs produits
- Les secrets pour bien choisir son premier costume : conseils pratiques et astuces - Pour garder un look chic en toute circonstance, le costume est le meilleur ami de l’homme. Oui mais le choix d’un premier costume n’est pas toujours facile. Car lorsque l’on est jeune ou simplement pas habitué à cette pièce phare du vestiaire masculin, il peut être compliqué de s’y retrouver. On vous donne donc dans… Poursuivre la lecture Que vaut la marque Hackett ? Avis et meilleurs produits
- Que vaut la marque Hackett ? Avis et meilleurs produits - Créée à Londres à l’aube des années 1980, la marque Hackett est l’un des plus beaux représentants de la mode britannique. Avec elle, le style du dandy anglais semble avoir de beaux jours devant lui. Mais que valent ces vêtements ? La qualité est-elle à la hauteur de l’image renvoyée ? On vous donne notre… Poursuivre la lecture Que vaut la marque Hackett ? Avis et meilleurs produits
- Défilé Hackett 2015 : le raffinement sportif - On peut être très chic avec un look sportif. La preuve avec le nouveau défilé masculin Hackett, qui fait la part belle au raffinement britannique.
J’ai un magasin d’articles de sport, mais je n’ai jamais eu un survêtement aussi classe que celui de Hackett .