Que vaut la marque Geox ? Avis et meilleurs produits

Créée en 1995, la marque Geox jouit d’une réputation à la fois enviable… et presque détestable. Celle d’une entreprise capable de proposer des chaussures qui pourraient en même temps être les plus confortables au monde et les moins tendances.

Mais ce résumé ne serait-il pas réducteur ? Que valent vraiment les chaussures Geox ? On vous donne notre avis détaillé dans cet article.

Née en Suisse au début du 20e siècle, la marque horlogère Oris est une valeur sure, même si elle ne bénéficie pas nécessairement de la notoriété qu'elle mérite auprès du grand public. Chronométre...Lire la suite

L’histoire de la marque Geox

Logo Geox

La marque Geox a officiellement vu le jour en 1995 et s’est fait connaître grâce à son concept de « chaussure qui respire ». Une technologie brevetée qui permet aux pieds de respirer tout en restant imperméables.

Mais pour comprendre comment on en est arrivé là, il faut remonter quelques années plus tôt. En 1992, selon la légende forgée par le créateur italien Mario Moretti Polegato. Lui, le Trévisan issu d’une famille de vignerons, mais qui se rêve entrepreneur, participe à un salon professionnel aux Etats-Unis, du côté de Reno. Lors d’une pause bien méritée, il part se dégourdir les jambes dans le désert du Nevada, mais souffre bien vite de la chaleur. Notamment au niveau des pieds. Polegato explique qu’il se munit alors d’un couteau pour lacérer les semelles de ses chaussures et laisser l’air circuler. L’effet est immédiat, la graine est semée, le concept de « chaussure qui respire » va pouvoir germer.

Il rentre en Italie avec une question en tête : « Pourquoi ne pas créer un produit qui maintiendrait la solidité et la flexibilité de semelle en caoutchouc tout en fournissant d’excellents niveaux de respirabilité ? » (vaste question !). Il s’associe alors à un ami ingénieur et dépose dès 1995 le brevet de la chaussure respirante.

Face au refus de grandes marques de s’intéresser à son concept, Mario Moretti Polegato choisit de fabriquer lui-même ses chaussures et de créer sa propre marque. Geox tire son nom du grec « Geo » (soit « terre »), auquel l’ajout de la lettre X, permet d’évoquer les technologies brevetées les plus avancées. En peu de temps, l’entreprise devient très populaire en Europe, puis dans le monde entier.

En plus de ses fameuses semelles respirantes, Geox développe d’autres technologies pour améliorer le confort et la durabilité de ses chaussures, notamment la semelle en caoutchouc brevetée « Nebula », qui offre un amorti et une flexibilité supérieurs. Afin de se démarquer de la concurrence, l’offre de produits respirants gagne aussi le prêt-à-porter, Geox développant ses premières lignes de vêtements (notamment des vestes imperméables) et s’intéressant de plus en plus au monde du sport. En 2009, l’entreprise italienne rachète même Diadora, marque historique de sportswear italien alors sur le déclin.

Aujourd’hui, Geox est également connue pour son engagement de longue date en faveur de l’environnement, notamment grâce à l’utilisation de nombreux matériaux recyclés dans la fabrication de ses produits.

Notre avis sur Geox

En misant tout sur le confort, Geox a peut-être laissé de côté le style de ses chaussures… au moins durant sa phase de développement. S’il est vrai que ses modèles « décontractés » ne sont pas à la pointe de la mode, la marque a eu le bon goût de diversifier et dynamiser ses collections ces dernières années (un peu comme Skechers par exemple).

Mais surtout, pour évoquer les chaussures Geox, on peut (on doit !) dire que les essayer, c’est les adopter. Car une fois que vous aurez glissé votre peton à l’intérieur, vous aurez du mal à ressentir la même sensation de confort chez d’autres marques !

A lire aussi :
Notre avis sur les plus grandes marques de chaussures pour homme

Les meilleurs produits de Geox

Si les vestes et blousons Geox connaissent un succès grandissant, ce sont bien les chaussures qui contribuent encore aujourd’hui à la renommée de la marque italienne.

De la plus formelle à la plus sportive, la chaussure Geox se décline à l’envi et le style, quoique très classique, . C’est notamment le cas des derbies aussi bien que des baskets blanches Magnete. Elles ne vous permettront certes pas de sortir du lot, mais offriront un confort absolu à vos pieds !

Chaussures en cuir Iacopo : 129,90€
Avis chaussures Geox - Chaussures en cuir Iacopo
Baskets blanches Magnete : 109,90€
Avis chaussures Geox - Baskets blanches Magnete

Les promos Geox du moment

Où acheter des chaussures Geox ?

Aujourd’hui, Geox revendique une présence dans plus de 110 pays et quelque 1000 magasins dans le monde entier. En France, on trouve 76 Geox Stores en 2023, où la marque propose une large gamme de chaussures pour hommes, femmes et enfants, ainsi que des vêtements et des accessoires.

Geox bénéficie aussi d’une belle visibilité en ligne, étant recensée sur de nombreuses plateformes telles que Sarenza, Amazon, La Redoute…

Les dernières actus de la marque

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *