Que vaut la marque Stefano Bemer ? Avis et meilleurs produits

La marque Stefano Bemer doit son nom à son créateur, un passionné de chaussures qui a fondé son entreprise en 1983 à Florence. Reconnu comme l’un des bottiers les plus doués de sa génération, l’homme a réussi à faire de son petit atelier un nom incontournable dans le monde de la chaussure de luxe.

Si vous voulez en savoir plus sur la trajectoire et l’histoire de cette marque, voici donc notre avis complet sur les créations de Stefano Bemer.

Créée en 2017, la jeune marque Venezianico ne saurait renier ses origines transalpines. Vénitiennes, plus précisément. Ses deux créateurs ont débuté leur aventure horlogère sur Kickstarter et ont rap...Lire la suite

L’histoire de la marque Stefano Bemer

Logo Stefano Bemer

Stefano Bemer est une marque italienne de chaussures de luxe, fondée en 1983 par… Stefano Bemer lui-même ! À ses débuts, la marque était essentiellement axée sur la création de chaussures pour hommes, mais a rapidement élargi sa gamme pour inclure des accessoires tels que des ceintures et des portefeuilles.

Reconnu comme l’un des bottiers les plus doués de sa génération, Stefano Bemer rencontre rapidement un grand succès dans la région de Florence, temple de la sprezzatura et de l’élégance italienne. L’homme n’a d’autre ambition que de concevoir « la chaussure italienne parfaite » et travaille avec des artisans au savoir-faire reconnu, pour fabriquer à la main des souliers de très grande qualité. Naturellement, les matériaux utilisés sont rigoureusement sélectionnés, tant pour leur durabilité que leur apparence, et une attention particulière est portée aux détails tels que les coutures et les finitions. Ce qui pourrait ressembler à un simple discours marketing est érigé en règle de vie chez Stefano Bemer, dans son atelier situé dans une ancienne église, non loin des bords de l’Arno.

Intransigeant, le créateur est unanimement reconnu par ses pairs… quitte à ne pas trouver la notoriété qu’il mérite auprès du grand public. A la fin des années 1990, un stagiaire de renom découvre le métier de chausseur auprès de Stefano Bemer : Daniel Day-Lewis, lui aussi réputé pour son approche très méticuleuse du métier d’acteur !

Malheureusement, Stefano Bemer meurt en 2012 des suites d’une longue maladie, à l’âge de 48 ans seulement. Tommaso Melani, qui a travaillé avec Stefano pendant plusieurs années, reprend les rênes de l’entreprise et perpétue la tradition de qualité et d’excellence de la marque, en veillant à ce que chaque paire de chaussures soit fabriquée à la main avec la plus grande attention aux détails.

Aujourd’hui, le nom de Stefano Bemer reste associé au luxe et à l’élégance italienne, grâce à des chaussures haut de gamme, réputées dans le monde entier.

Chaussures Stefano Bemer avis

Notre avis sur Stefano Bemer

Pour les amateurs de luxe et de beaux souliers, une paire de chaussures Stefano Bemer peut être vue comme une oeuvre d’art à part entière. La réputation de la marque n’est clairement pas usurpée, elle qui propose un niveau de qualité et de finition rarement égalé dans ses trois différentes gammes « prêt-à-chausser », « fabriqué à la commande » et « sur mesure » (avec un délai de fabrication de 8 à 10 semaines dans ce dernier cas).

Bien sûr, le prix des chaussures est en conséquence, avec des derbies et richelieux accessibles entre 900 et 3000 euros et des sneakers proposées autour de 600 euros…

Pour aller plus loin :
Les grandes marques de chaussures pour homme que vous devez connaître

Les meilleurs produits de Stefano Bemer

Stefano Bemer doit une partie de sa réputation à un modèle baptisé Caravaggio, proposé dans une version bicolore noire et rouge. Associant cuir lisse et suède, ce modèle a su évoluer pour demeurer l’une des pièces fortes de la marque. A noter que chaque paire est vendue avec des pochettes individuelles, des embauchoirs en bois, de la cire et une brosse à chaussures, le tout dans un bel écrin en bois.

Balmoral oxford C6321 : 1400$
Balmoral Oxford Stefano Bemer

La collection « Classica » permet aussi de (re)découvrir tous les classiques du soulier en cuir, du mocassin penny loafer aux chukka boots, en passant par les derbies à bout fleuri. Mais parmi les meilleures ventes de Stefano Bemer, les chaussures à boucle (voire à double boucle), figurent aussi en bonne place. Parfaite synthèse entre les styles anglais et italien, ce modèle est un basique incontournable pour les hommes en quête d’une paire de souliers pour parfaire leur silhouette chic décontractée.

Chaussures à boucle Monkstrap C2200 : 1640$
Avis chaussures Stefano Bemer Monkstrap

Où acheter des chaussures Stefano Bemer ?

Un flagship à Florence, un showroom à New York : les chaussures Stefano Bemer sont exclusives à plus d’un titre ! La marque italienne peut aussi compter sur une dizaine de revendeurs officiels en Australie, au Japon, en Corée du Sud, à Hong Kong, aux USA, au Canada, en Grande-Bretagne et en Allemagne. Pas encore de point de vente en France, donc, les collections étant seulement visibles sur le site officiel de Stefano Bemer.

Les dernières actus de la marque

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *