Que vaut la marque Springfield ? Avis et meilleurs produits

Créée à la fin des années 1980, Springfield espérait devenir « le nouveau Zara ». Si elle n’a pas forcément réussi à faire de l’ombre à sa rivale, l’enseigne espagnole a tout de même réussi à trouver son public, avec ses collections colorées, « urbaines et cosmopolites ».

Que faut-il penser de la qualité des vêtements proposés ? On vous donne notre avis sur Springfield dans cet article.

Créée en 2017, la jeune marque Venezianico ne saurait renier ses origines transalpines. Vénitiennes, plus précisément. Ses deux créateurs ont débuté leur aventure horlogère sur Kickstarter et ont rap...Lire la suite

L’histoire de la marque Springfield

Logo Springfield

Le groupe Cortefiel est une figure historique de la mode, en Espagne. L’entreprise a commencé son activité dès la fin du 19e siècle, avant de proposer ses propres vêtements en 1945. Quelques décennies plus tard, face au succès rencontré par Zara, Cortefiel (aujourd’hui TENDAM) veut créer une nouvelle marque à destination des « hommes jeunes, urbains et cosmopolites ». Ainsi naît donc Springfield en 1988.

Rapidement, l’enseigne prend le contrepied de sa principale concurrente en faisant le choix de proposer des vêtements aux couleurs vives. Rien à voir avec Desigual, toutefois, puisque les lignes restent relativement simples, élégantes, presque intemporelles. Le succès est au rendez-vous et Springfield (aussi appelée SPF) poursuit son développement dans toute l’Espagne, mais aussi au Portugal et dans le reste de l’Europe.

En 2006, la marque poursuit sa diversification avec le lancement de ses premières collections de prêt-à-porter féminin, alors que des chaussures, accessoires et parfums figurent aussi au catalogue. Toutefois, plus de 30 ans après sa création, c’est bien la clientèle masculine qui reste la première cible de Springfield.

Avis vêtements Springfield homme

Notre avis sur Springfield

Plus décontracté que Zara, moins exubérant que Desigual, le style Springfield offre une belle alternative aux autres marques de prêt-à-porter espagnol. Si l’on reste sur de l’entrée de gamme, avec des vêtements abordables, SPF réussit à éviter certains écueils de la fast fashion.

Il ne faut donc pas s’attendre à des miracles au vu des prix proposés, mais la marque n’a rien à envier à ses concurrentes qui bénéficient d’une plus grande notoriété.

A lire aussi :
Notre avis sur les 100 plus grandes marques de vêtements pour hommes

Les meilleurs vêtements Springfield

Pas de pièces iconiques à proprement parler chez Springfield, dans la mesure où les collections sont fréquemment renouvelées. Les sweat-shirts et pulls font partie des vêtements les plus vendus et on vous conseille de jeter un oeil aux pièces en maille proposées, du pull camionneur uni au coll roulé en passant par le modèle plus « fantaisie » jacquard ou à rayures.

Pull fantaisie effet dégradé : 59,99€
Avis Springfield - pull fantaisie homme

Dans les autres rayons, c’est du côté des chemises et surchemises que Springfield parvient aussi à tirer son épingle du jeu. Sans réinventer le genre, mais avec parfois une pointe d’originalité, la griffe espagnole propose des pièces tantôt formelles tantôt inspirées d’un univers plus workwear très réussies.

Avis Springfield - chemise à carreaux

Les promos Springfield du moment

  • SPRINGFIELD Polo, Medium_Blue, XL Homme
    Polo
  • Springfield Shirt, Vert, L Homme
    Reconsider Collection
  • SPRINGFIELD Chemise, Medium_Blue, XS Homme
    Chemise
  • SPRINGFIELD Melange Effect T-Shirt, Rose, S Homme
    T-shirt
  • Springfield Chemise, Bleu Clair, M Homme
    Chemise à manches longues Coupe personnalisée Tissu en coton avec effet "slub"
  • Springfield Chemise, Bleu Moyen, L Homme
    Coton

Où acheter des vêtements Springfield ?

La « petite » marque espagnole a bien grandi depuis sa création en 1988 et peut aujourd’hui compter sur près de 700 magasins dans le monde (685 à la fin de l’année 2023), dont la moitié en Espagne et au Portugal.

En France, Springfield est aussi présente sur tout le territoire, avec des franchises et des points de vente dans des grands magasins comme les Galeries Lafayette. Et puis, bien sûr, SPF dispose de sa propre boutique en ligne et ses collections sont à retrouver sur Zalando, Amazon…

Les dernières actus de la marque

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *