Tranoï Homme : 5 créateurs à découvrir… et à suivre

Dans l'ombre des défilés de mode des grands créateurs, les petits nouveaux ont rendez-vous au Tranoï. Gros plan sur 5 marques à découvrir cette année.

Voici nos découvertes mode pour la saison automne-hiver 2015-2016

La fashion week homme est l’occasion de réunir sous les feux des projecteurs un grand nombre de créateurs originaux et encore méconnus. Le Tranoï Homme fait place au luxe et à la créativité en présentant 170 designers à Paris, au Palais de la Bourse, du 22 au 24 janvier 2015.

La mode masculine street luxe si hype

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

Cette année, le Tranoï Homme met en avant un style original qui connait un succès d’années en années et qui annonce les nouvelles tendances de la mode : le street luxe. Parmi ces marques, vous remarquerez le style original de la mode masculine de Adyn, Filling Pieces ou encore Oops.

1. La mode androgyne par Adyn

Adyn est l’abréviation d’androgyne. Une mode qui doit beaucoup au sublime David Bowie. Leur mode est unisexe, terriblement sophistiquée mais aussi en quête de simplicité. Les créations se reconnaissent à leurs lignes modernes, avec une silhouette particulièrement bien travaillée. Sweats, débardeurs, tee-shirts étonnent par leur coupe à porter avec ou sans veste.

La mode androgyne par Adyn

2. C’est merveilleux, c’est Milieu

De son côté, Milieu remet au goût du jour les tendances ethniques. Le naturel et la simplicité sont au coeur de la création. Le commerce équitable est devenu la priorité de nombreux créateurs : c’est le cas pour la marque Milieu qui aime jouer sur les contrastes, le bi-matière, à la fois casual et chic. Essentielle et pure, cette mode joue les dégradés de noir, gris et beige.

 C'est merveilleux, c'est Milieu

3. Filling Pieces : sur la route d’Amsterdam

Filling Pieces nous arrive tout droit d’Amsterdam. Le créateur est spécialisé dans la basket de qualité, terriblement originale et toujours fabriquée à la main, au Portugal. Les matériaux utilisés sont nombreux : caoutchouc vulcanisé italien, semelle Margom, python véritable, cuir de saumon et peau d’autruche.

Filling Pieces : les Pays-Bas à vos pieds

4. La sandale revisitée par Dimissianos & Miller

Dimissianos & Miller est une maison créée en 2009. Hector Dimissianos et Caroline Miller forment un couple mixte. Lui, grec, elle, polonaise d’origine, dirigent l’affaire familiale d’Hector. La griffe fabriquait des sandales. Ils perpétuent la tradition tout en apportant leur touche créatrice et contemporaine. Place à la finesse avec les chaussures Dimissianos & Miller.

La sandale revisitée par Dimissianos & Miller

Le chic italien de Tagliovivo

5. Le chic italien de Tagliovivo

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Tagliovivo, comme non nom l’indique, nous vient directement de l’Italie. Les belles peaux et les matériaux naturels permettent de réaliser de beaux sacs au look brut avec des finitions luxueuses. Les anses sont récupérées sur des chaînes en fer forgé de la deuxième moitié du XIXe siècle. Ici, le sac adopte des tailles « oversize » originales.