Mode homme : qu’attendre de l’année 2015 ?

Alors que l’homme fut nommé hipster, normcore, ou encore lumbersexuel en 2014, quels seront les nouveaux termes pour le désigner en 2015 ?

Gentleman chic, urbain, rocker et sensuel : les 4 visages de l’homme

Ce mois de janvier s’annonce d'ores et déjà très masculin avec la présentation des collections homme automne-hiver 2015-16, à Londres, Milan et Paris. Préparez-vous d'ailleurs à retrouver de nombreuses vidéos de défilés de mode sur Masculin.com !

Alors qu’il fut nommé hipster, normcore, ou encore lumbersexuel en 2014, l’homme s’apprête à vivre de nouvelles aventures cette année. D’après les dernières collections pour le printemps-été 2015, 4 grandes catégories nous attendent au tournant.

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

1. L'homme sensuel et sexy

Commençons par l’homme sexy. L’homme fait toujours autant de sport mais parle de plus en plus de bien-être, de régime, de nourriture saine. Alors en 2015, il sortira ses muscles et mettra son teint frais en avant, à l’image des hommes toujours aussi sensuels imaginés par DSquared2 qui fête ses 20 ans cette année, avec une soirée mémorable à Milan – on en reparle très vite.

2. Le gentleman chic

Nous retrouverons également le gentleman chic, séduisant, toujours sur son 31, portant le parfait costume, aux matières délicates et précieuses, n’oubliant pas l’accessoire et les chaussures réalisées sur mesure. Les grandes maisons proposent chacune leur silhouette recherchée comme l’extrême luxe signé Berluti.

3. Le rocker

Place aussi aux rockers de Saint Laurent propulsés sur le devant de la scène par Hedi Slimane. Le slim, le perfecto, l’écharpe fine ou le chapeau coordonné bien sûr aux cheveux longs et à une certaine nonchalance, seront toujours présents, peut-être avec encore plus de mixité et de mélanges osés, entre rockabilly et esprit grunge.

4. L'homme urbain

Enfin l’urbain qui domine et qui se ressemble de plus en plus dans toutes les grands mégapoles du monde laisse place à l’imagination et au confort, alliant sportswear et décontraction avec une touche design et arty comme savent si bien le faire le duo Humberto Leon et Carol Lim chez Kenzo.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Enfin, signalons un coup de cœur dans la présentation des nouvelles collections masculines avec La Perla : la célèbre maison de lingerie étoffe sa ligne masculine avec des pièces mixant lingerie, vêtements de plage et homewear mettant en avant avec finesse une nouvelle sensualité à suivre lors de la prochaine présentation.