Défilé Prada 2015-16 : noir, c’est noir

Silhouettes monochromes, noir omniprésent : la collection 2015-2016 de Prada ne brille pas par son originalité. Mais elle reste toujours très chic.

Les hommes et les femmes défilent ensemble chez Prada

Une enfilade de petits salons, des murs marbrés et un sol métallique accueillent les invités de la collection Prada. Côté vêtements, le noir s’impose comme la couleur phare de l’hiver 2016. Un noir profond pour des silhouettes monochromes, longilignes composées de costumes à vestes croisées et avec une multitude de pardessus. Le pantalon se porte ajusté sur la jambe.

La chemisette est de sortie

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

Même en plein hiver, l’homme sort en chemisette. La fantaisie est davantage dans les chaussures avec une basket à semelle crantée. La femme défile également, vêtue de couleurs sombres, comme des robes à la taille marquée avec des dos découverts, des jupes évasées et des nœuds en guise d’ornementation.

Des effets graphiques très discrets

Difficile de voir les détails de cette collection, ton sur ton, on perçoit quelques bandes de tissus rectangulaires créant des effets graphiques sur le vêtement. Seule touche de douceur et de couleur pour un grand manteau pour femme, ceinturé en tartan rouge à l’aspect moelleux. Là aussi tout est une question de détails et de matières pour un vestiaire plutôt consensuel, avec des basiques réinterprétés.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

À noter : l’effet de style avec les manches légèrement relevées des vestes ou des manteaux laissant apercevoir les doublures.