Défilé Louis Vuitton 2015-16 : un automne psychédélique

Une collection qui laisse beaucoup de place aux accessoires Vuitton

--- Le ---

La maison Louis Vuitton a présenté sa collection homme automne-hiver 2015-2016 à Paris. Au programme : motifs psychédéliques et teintes automnales.

Défilé Louis Vuitton 2015-16 : un automne psychédélique
© AFP PHOTO / FRANCOIS GUILLOT ©
RelaxNews

À travers cette nouvelle collection, le Britannique Kim Jones, directeur artistique de Louis Vuitton Homme, a souhaité rendre un hommage au créateur Christopher Nemeth, décédé en 2010. Pas étonnant donc de retrouver des imprimés du type végétaux, déclinés sur des manteaux, des parkas et des pulls, et même en total look dans un esprit presque psychédélique.


Une palette de couleurs assez sobre

La collection reste sobre en termes de couleurs, avec une panoplie de gris, de beige et de café et quelques touches de bleu, de bordeaux et de noir. Les coupes restent classiques, bien droites, voire près du corps pour certaines pièces, à l'exception des manteaux particulièrement larges et des vestes en cuir plutôt courtes.


Louis Vuitton Homme automne-hiver 2015-2016

Les accessoires Louis Vuitton sont bien là

Bien évidemment, cette collection 2015-2016 laisse une grande place aux accessoires, et en particulier à la maroquinerie qui exhibe le traditionnel monogramme LV. Pochettes, besaces, et même petites malles étaient de la partie.

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS