Défilé Issey Miyake 2015-16 : une collection très graphique

Comme à son habitude, Issey Miyake a fait la part belle aux vêtements amples, fluides et confortables pour son défilé masculin automne-hiver 2015-2016.

Le look décontracté chic à l’honneur chez Issey Miyake

Issey Miyake a présenté sa collection masculine automne-hiver 2015-2016 à la Fondation Cartier pour l’art contemporain de Paris. Un nouvel opus placé sous le signe des motifs graphiques et de la fluidité.

Issey Miyake privilégie la liberté de mouvement

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

Comme à son habitude, la maison japonaise est parvenue à allier avec brio confort et élégance, avec une panoplie de pièces fluides et très modernes, empruntant parfois les codes du sportswear, mais également quelques pièces plus classiques, jouant toutefois toujours avec les matières pour un rendu décontracté chic.

Les pièces sont globalement longues et très larges, avec cette nécessité inhérente à Issey Miyake de privilégier la liberté des mouvements. La grosse maille côtoie la soie, tout comme les couleurs (beaucoup de rouge et de bleu) s’associent à merveille avec des teintes grises et noires.

Défilé homme Issey Miyake 2015-2016

Défilé Issey Miyake Men 2015-16

Défilé Issey Miyake automne-hiver 2015-2016

Messieurs, osez aussi le rose !

Le rose fuchsia est également présent en petites touches, tout comme les motifs géométriques et tartan. Deux détails qui s’affichent jusque sur les chaussettes, largement mises en avant durant le show.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Une large place est également accordée au pantalon, qui se la joue jogging et parfois même sarouel tant les formes sont volumineuses.