Défilé 3.1 Phillip Lim 2015-16 : la montagne, ça vous gagne

Qui a dit que mode et alpinisme ne pouvaient pas faire bon ménage ? Certainement pas Phillip Lim, qui a puisé son inspiration à la montagne pour 2015-2016.

Quand l’alpinisme s’invite dans la mode masculine

La montagne gagne Phillip Lim. Le créateur américain, qui a choisi cette année de présenter sa collection masculine à Paris, réinterprète les codes de l’alpinisme dans une garde-robe urbaine.

Un mousqueton à la ceinture

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

Les mousquetons se retrouvent en ceinture, les cordages et attaches terminent un blouson, deviennent ceintures ou même un tee-shirt porté à même la peau ou s’enfilant au-dessus d’une chemise.

Un effet molletonné très réussi

Les couleurs minérales autour du kaki, gris, marine se renforcent par le choix de matières luxueuses et confortables -laine, jacquard, cachemire…

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Phillip Lim sait créer l’envie autour de basiques transformés. A noter : l’effet molletonné très réussi au détour d’un blouson ou d’un sweater.