Défilé Margiela 2015-16 : en attendant John Galliano

Pour la saison printemps-été 2016, John Galliano sera directeur artistique de Maison Margiela. En attendant, le label a proposé un défilé rétro chic réussi.

Un défilé aux accents vintage pour la Maison Margiela

Maison Margiela qui, à l'instar de la maison Saint Laurent, a modifié son patronyme en abandonnant son prénom, a dévoilé sa collection automne-hiver 2015-2016. La dernière avant l'arrivée de John Galliano en tant que directeur artistique.

Le style Margiela allié à l'exubérance Galliano

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

Maison Margiela avait quelque peu levé le voile sur le style du Galliano nouveau avec "Artisanal", un défilé haute couture hors calendrier organisé juste après la semaine London Collections: Men.

La collection présentée à Paris, elle, allie parfaitement le style Margiela à l’exubérance typique de Galliano – déjà !

Défilé de John Galliano pour Maison Margiela

Défilé Maison Margiela automne-hiver 2015-2016

Nouveau défilé homme de la Maison Margiela

De la couleur jusqu'au bout des doigts

A l’honneur de ce défilé : le rétro expérimental et la couleur (merci Brit). Les manteaux en cuir se portent avec de larges pantalons à taille haute et des pulls en lurex glam-rock. Les imprimés psychédéliques sont évidemment de la partie.

Les doigts colorés par de la peinture et des pigments, le regard parfois souligné d’eyeliner, les mannequins arborent des bagues, des cabans et des pantalons en velours (deux éléments clés de la saison). Les vestes sont proposées sont tantôt croisées, tantôt droites.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le style emblématique des gilets en toile résume à lui seul la nature du mariage entre Margiela et Galliano : brut, bohème et inventif. On a donc hâte de découvrir le prochain défilé printemps-été 2016 !