Palladium : des chaussures bien dans leurs pompes

Marque emblématique, Palladium revient sur le devant de la scène en 2015. Au menu de la nouvelle collection : des chaussures confortables et intemporelles.

De l’Originale à PLDM Shoes : Palladium est une marque éternelle

Palladium, toute une histoire

Fondée dans les années 1920, dans l'entre-deux guerres, la marque française Palladium se consacre dans un premier temps à la production de pneus. Ce n'est que par la suite, et presque par hasard, que l'enseigne se met à produire des modèles de chaussures, après que ses ventes de pneus ont chuté.

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

Le fait de passer du pneumatique à la confection de chaussures peut surprendre. C'est pourtant tout sauf un hasard. En fabriquant des pneus, Palladium a acquis une connaissance du travail du caoutchouc et de la toile. Ce savoir-faire a ensuite été adapté à la production de chaussures.

Ces modèles rencontrent un succès immédiat, et notamment auprès des hommes de troupe de la Légion Française : leur solidité, ainsi que leur confort en font des alliés de premier choix dans un environnement hostile, ou difficilement praticable. Leur excellente facture, qui réside particulièrement dans le procédé de vulcanisation du caoutchouc et de la toile, en fait des modèles extrêmement résistants, au temps comme aux tendances.

La Pallabrousse de Palladium

Vous préférez l'Originale Palladium…

Le modèle-phare qui a marqué l'histoire de la marque, c'est bien évidemment l'inévitable Pallabrousse, un modèle de chaussures montantes en toile et à la semelle crantée. Ce modèle réunit toutes les qualités de la chaussure Palladium, en terme de solidité comme en terme d'esthétisme : les lignes épurées et les formes simples en sont la marque de fabrique.

En 2015, l'Originale de Palladium comprend d'autres modèles de chaussures montantes, mais aussi de baskets de ville basses, toujours reconnaissables à leurs semelles crantées : les fameuses Baggy, low Baggy, Us Baggy…

Chaussures Palladium Baggy Low

… ou la chaussure PLDM Shoes plus moderne ?

Et désormais, Palladium se décline aussi en PLDM Shoes, une ligne streetwear au design résolument moderne, qui prouve que la marque a su s'adapter aux évolutions de la mode.

Ces différents modèles se déclinent dans des coloris sobres et unis, qui vont du beige au bleu-gris, en passant par le noir et le blanc. Elles s'associeront parfaitement avec une tenue élégante mais décontractée, toute en sobriété.

Cliquez ici pour découvrir les nouvelles collections Palladium.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Participez aussi à notre concours Instagram #PalladiumMasculin pour tenter de gagner une paire de chaussures Palladium.

Participez au concours #PalladiumMasculin sur Instagram