Les indispensables de l'été : la tenue sportswear

Quand le style joint l'utile à l'agréable

--- Le ---

Eh non, le sportswear n'est plus réservé à la pratique d'un sport ! Désormais, cette tendance est aussi présente sur les podiums.

Les indispensables de l'été : la tenue sportswear
Pantalon de jogging en tulle Standard Issue - © Asos ©
RelaxNews

Troisième volet de notre série consacrée aux indispensables de l'été 2015 en matière de mode. Après le blouson et le jean, place à la tenue sportswear. Ces tenues, qui étaient encore peu destinées aux stades et aux salles de sport, se portent dorénavant aussi en ville. Il est question avant tout de confort ou comment joindre l’urbain à l’agréable.

Natation, boxe, tennis...

C'est un fait : le sportswear a envahi les podiums masculins. Littéralement en choisissant un sport et le traduisant jusqu’au bout, de la mise en scène aux vêtements. C’est le cas de la compétition de natation chez Bikkembergs, du ring de boxe chez Moncler Gamme Bleu, du court de tennis chez Umit Benan.

Rendre le sportswear plus chic

Certains créateurs utilisent le sport de façon plus poétique, comme source d’inspiration et simple prétexte pour des propositions d’une nouvelle allure. Tee-shirt et marcel sur pantalon à pinces, costume avec baskets, zips et capuches… Le tout réside désormais dans cette mixité entre élément sportswear, matières chic et allure décontractée, juste pour créer cette attitude moderne tant recherchée.

Photo principale : Pantalon de jogging en tulle Standard Issue - 67,99 euros


A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS