London Collections Men : le meilleur des défilés 2016

Que retenir des défilés de mode homme à Londres ?

--- Le ---

La septième édition de la Fashion Week masculine de Londres a permis de découvrir les premières collections pour la saison printemps-été 2016.

London Collections Men : le meilleur des défilés 2016
Créateur Kit Neale pour London Collections Men SS16 - ©AFP PHOTO / BEN STANSALL ©
RelaxNews

Avant Milan et Paris, les plus grands noms de la mode masculine avaient rendez-vous à Londres pour une mini Fashion-Week de 4 jours. Burberry, Alexander McQueen, Tom Ford ou encore Jimmy Choo y ont ainsi présenté leurs collections de prêt-à-porter homme pour la saison printemps-été 2016 aux côtés des principales maisons londoniennes, telles que Richard James, Gieves & Hawkes ou Hardy Amies.


Défilé Topman Design homme printemps-été 2016

Topman Design ouvre le bal

C'est avec le défilé Topman Design, ligne homme premium du groupe Topshop, que s'est ouvert cette Fashion Week de Londres. Après un certain hommage aux années 70 dans les dernières collections, l’homme Topman se tourne définitivement pour l’été 2016 vers les années 80.

L’esprit rock reste présent avec notamment plusieurs propositions de blousons en cuir mais est très vite oublié par un vocabulaire stylistique mélangeant le sportswear, la rue et la subculture. Les blousons se parent d’écussons et patches en tous genres, le pantalon se porte très ample. On ose le rose pastel tout comme les rayures se retrouvant sur des ensembles pyjamas.

Même le bas de jogging et le short sont réinterprétés, s’associant à des parkas à enfiler et des capes imperméables. A noter : le slogan "Let’s riot" se glissant sur de nombreux modèles rappelant que l'esprit rebelle n'est jamais bien loin...


A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES