Monobi : une marque italienne à découvrir

Monobi propose sa propre version de l'homme urban chic

--- Le ---

Déjà bien implantée en Italie, la marque Monobi débarque en France. Sa spécialité ? Les vestes qui allient haute technicité et style irréprochable.

Monobi : une marque italienne à découvrir
Veste Monobi Astor CS ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Alors qu'elle peut se targuer d'être une référence en Italie, la marque Monobi débarque timidement, mais sûrement, sur les terres françaises. Découvrez-en plus sur la nouvelle enseigne à suivre. Chez Masculin.com, en tout cas, on est fans !

La performance liée à l'élégance

Performance et élégance : deux qualités bien connues et maîtrisées par Beste, une entreprise née en Toscane spécialisée dans le textile haut-de-gamme. Œuvrant depuis plus d'une vingtaine d'années maintenant dans le domaine, Beste s'est fait connaître grâce à ses tissus techniques ornant coupe-vents, trenchs, parkas et vestes. Son savoir-faire lui a d'ailleurs valu l'honneur de travailler avec les grands noms de la mode tels que Burberry, Giorgio Armani, Louis Vuitton, Prada et Yves Saint-Laurent.

Avec autant d'expérience à son actif, il était évident que Beste n'allait pas en rester là, d'où le lancement de sa propre ligne de vestes pour hommes : Monobi. Des matériaux high-tech, des accents japonais mêlés à un style urbain, des lignes épurées... Il n'en fallait pas plus pour connaître le succès.

La technologie au service de la mode

Porter une pièce Monobi va au-delà du style, c'est avant tout l'assurance de porter un vêtement de qualité fabriqué à la pointe des dernières technologies. Le Seam Sealing, par exemple, vient remplacer le fil par des bandes soudées par ultrasons, favorisant ainsi l'étanchéité de la veste. Le Bonded est un adhésif thermoplastique, héritier du latex, se chargeant de renforcer ou remplacer les coutures traditionnelles. Pour ce qui est de la matière en elle-même, Beste a conçu un alliage de plumes d'oie scellé dans une enveloppe textile, ainsi tous ses atouts sont conservés.


Veste Monobi Bowery TR

Notre gros coup de coeur : la veste Astor CS

Enfin, s'il ne fallait retenir qu'une pièce dans la collection de Monobi, on ne saurait que vous conseiller la veste Astor CS. A l'heure où le bombers est incontournable sur les podiums, l'interprétation qu'en fait Monobi est tout simplement superbe.


Thèmes connexes : veste manteau
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS