Saint Laurent : un défilé grunge et chic

Avec Johnny Hallyday et Lenny Kravitz assis au premier rang, rien d'étonnant à voir le défilé Saint Laurent printemps-été 2016 prendre des accents rock.

Le visage rock et juvénile de l’homme Saint Laurent

Fidèle à son esthétique rock, Hedi Slimane pour Saint Laurent a remis au goût du jour le grunge pour son défilé parisien de prêt-à-porter masculin pour le printemps-été 2016.

Le souvenir de Kurt Cobain

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

Bonnet, poncho et baskets sales, le style de l'adolescent grunge américain de la fin des années 1980 revient en force chez Saint Laurent, qui a présenté un défilé mixte sur lequel planait le souvenir de Kurt Cobain.
Les garçons ont les cheveux longs, blonds et hirsutes, des lunettes de soleil rondes à monture blanche évoquant celles du défunt leader de Nirvana, des pantalons skinny chers à Hedi Slimane ou des jeans déchirés, parfois d'épais gilets en maille. Plus chic, des vestes à paillettes et des foulards donnent à la silhouette un côté glam-rock.

Défilé Saint Laurent SS16

Les filles prennent aussi part au défilé

Pour les filles, la robe légère est de rigueur, longue à volant ou courte à petites fleurs, avec des chaussures montantes à lacets d'où dépassent des socquettes. Une veste en cuir ou en jean complète le look.

Beaucoup de beau monde

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Lenny Kravitz, Pierce Brosnan, Johnny Hallyday et sa femme Laeticia étaient au premier rang, comme François-Henri Pinault, PDG de Kering qui détient la marque Saint Laurent, et sa femme, Salma Hayek. Pierre Bergé était quant à lui à côté de Betty Catroux, ancienne muse d'Yves Saint Laurent.