3 looks avec un tee-shirt imprimé

Que vous soyez un adepte du streetwear ou un homme au look plus chic, le tee-shirt imprimé a toute sa place dans votre placard. Voici 3 façons de le porter.

Le tee-shirt imprimé : un must-have à adapter à votre style

Bien choisir son tee-shirt imprimé n'est pas évident. Je comparerais cela au choix d'un tatouage. On ne se tatoue pas n'importe quoi sur le corps car on veut véhiculer un message, une image de soi. On ne porte donc pas n'importe quel imprimé. Je vais vous exposer 3 styles différents où ce tee-shirt aura une place centrale !

Le logo placé dans un look citywear

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

Un style à la fois décontracté et chic. Un côté tendance tout en gardant une certaine insouciance. Voici se que je vous propose dans ce look. J'ai sélectionné un tee-shirt G-Star qui me rappelle ce que je pouvais porter dans mon adolescence. Avec une différence sur la coupe. Nous sommes sur du slim.

Pour le reste de la tenue, j'ai décidé d'associer un pantalon chino vert foncé avec un effet ciré, une paire de Palladium gris anthracite et une veste gris foncé en laine et cachemire. Vous pouvez aussi opter pour la deuxième option qui est un chino camel, une veste de costume gris clair et des boots noires.

Dans les deux cas, le tee-shirt sélectionné sera bien mis en valeur car le reste de la tenue est uni. Voici donc l'une des astuces pour bien porter un tee-shirt imprimé : jouez la carte de l'uni autour de lui !

Tee-shirt G-Star : 24,90 euros
Blazer Celio Club : 179 euros
Chino Asos : 27,99 euros
Chaussures Palladium : 75 euros

Tee-shirt imprimé dans un look citywear

L'imprimé travaillé dans un look dandy

Un look dandy rebelle. L'imprimé du tee-shirt que j'ai choisi avec son blason peut faire penser à un lord anglais. A ceux de la nouvelle génération, provocateurs et non-conformistes. Le reste du look sera donc un peu plus "traditionnel" avec un blazer en lin bleu cyan avec une très belle coupe cintrée.

Pour les chaussures, je suis resté sage avec des derbies montantes en cuir verni. Le côté chic et toujours glamour du dandy s'exprime dans ces chaussures. Un pantalon m'a tapé dans l’œil : un chino vert canard.
Certes, l’énoncé de la couleur n'est pas très engageant. Je trouve que ça sonne et ça ressemble à la couleur que l'on utilise dans les Prince de Galles ou les tartans écossais. Du coup, nous sommes totalement raccord avec le look et l'imprimé du tee-shirt. Vous pouvez même finir sur une touche So British avec une écharpe bordeaux à petits imprimés all-over.

Echarpe Pierre Cardin : 39,90 euros
Veste en lin Gant Rugger : 515 euros
Pantalon avec ceinture Zara : 39,95 euros
Tee-shirt Zara : 19,95 euros
Chaussures Kiomi : 90 euros

Tee-shirt imprimé dans un look dandy

L'imprimé fleuri dans un look urbanwear

Cet imprimé sera encore un des must-have de la rentrée. Il sera omniprésent… même sur les pantalons ! Autant donc s'y mettre de suite. J'ai tout de même pensé aux plus réfractaires d'entre-vous et j'ai donc déniché ce tee-shirt avec un imprimé délavé. Il permet de passer en douceur ce cap. En plus, il a un côté très design qui vous permet de le porter autant dans une tenue décontractée que dans un look un peu plus "sortie au resto". D'ailleurs, je le porterais avec un jean bleu passé, travaillé avec des déchirures et un délavage léger. Je veux faire ressortir le côté "vécu" de la tenue et un petit esprit négligé qui va un peu avec l'esprit délavé de l'imprimé.

Il faut voir ce look comme un style dans lequel on se sent bien et que l'on a depuis des années. J'avais dans l'idée de finir par un perfecto. Je me suis plutôt décidé pour une veste en cuir simple et parfaitement coupée noire. Il aurait été trop facile de jouer le côté marginal du perfecto et du jean troué. Avec cette veste, vous pouvez porter cette tenue plus facile !

Le tee-shirt imprimé n'est pas réservé aux jeunes. Il faut simplement le faire évoluer avec vous. Et surtout, n'hésitez pas à essayer différents styles. C'est comme cela que l'on peut se connaître !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Tee-shirt River Island : 17,99 euros
Veste simili-cuir G-Star : 199 euros
Jean Diesel : 300 euros
Bottines Paul & Joe : 270 euros

Tee-shirt imprimé dans un look urbanwear