Comment avoir du style avec un pantalon à carreaux ?

Mettez un peu d'originalité dans votre pantalon

--- Le ---

On dit souvent que les carreaux sont incontournables en mode masculine. Surtout pour les chemises. Mais vous pouvez aussi opter pour un pantalon à carreaux.

Comment avoir du style avec un pantalon à carreaux ?
Pantalon à carreaux Zara ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper [Google+]

Alors que se profile le début de l'automne, vous ne pourrez pas passer à côté du pantalon à carreaux. De style écossais ou plus soft, vous allez en voir un peu partout. Voici quelques looks pour les porter. Harmonie et nuances de gris sont de mise !

Le pantalon à carreaux "fenêtre"

Des carreaux à fines lignes sur un ton sur ton. Une pièce parfaite pour débuter dans le pantalon à carreaux. Vous pouvez très bien le porter en total look avec l'ensemble costume trois pièces. Ou alors nous pouvons mettre un peu plus de fantaisie dans tout cela.

Avec  le pantalon, vous pouvez ainsi oser un tee-shirt blanc à pois noirs. Eh oui, j'ose vous proposer de mixer les imprimés entre eux ! Le blouson sera un cardigan mixant col cheminée et col tailleur en gris anthracite. Un modèle très élégant que je trouve très en adéquation pour ce look.

Pour les chaussures, je vous conseille des bottines noires en cuir lisse. En accessoires, on se tourne vers un sac porte-documents carré noir en daim.

Voici donc une première silhouette tout en nuances de gris, noir et blanc. Un style très chic et sobre qui fera l'unanimité.

Pantalon à carreaux fenêtre Zara : 59,95 euros
Cardigan IKKS : 255 euros
Tee-shirt à pois Suit : 35 euros
Porte-documents Lacoste : 175 euros
Chaussures Bexley Bergame : 139 euros


Look pantalon à carreaux fenêtre Zara

Le pantalon anglais ou écossais

Lorsque l'on parle de pantalons à carreaux, on imagine tout de suite la version à deux jambes du kilt des très sympathiques habitants des lacs écossais. J'ai déniché pour vous une version plus soft du tartan rouge ou vert traditionnel. Nous repartons sur un modèle dans des teintes de gris, mais beaucoup plus soutenues avec des lignes blanches.

Du coup, j'ai décidé de construire un look "so scottish" avec une chemise blanche faite dans un beau coton et avec une belle coupe cintrée. La chemise Hugo Boss que j'ai intégrée dans ce look est à la fois simple et sophistiquée. Son col cassé à liseré noir est le petit détail qui fait toute la différence.

Pour le reste de la tenue, j'ai eu envie de totalement décaler l'esprit costume du pantalon en le mariant avec une veste en cuir gris clair et des derbies en cuir verni. Je rajoute un sac à dos en cuir noir et on tient un nouveau dress code. Le nom ? Je ne l'ai pas encore trouvé.

Et hop, voici deux looks très différents pour deux pantalons et des styles que vous pouvez réadapter à votre goût. N'hésitez surtout pas à mettre de la couleur dans vos carreaux. Là, vous vous démarquerez !

Pantalon à carreaux Noose & Monkey : 90,99 euros
Blouson en cuir Milpau : 449 euros
Chemise Hugo Boss : 150 euros
Chaussures Bexley Philip II : 139 euros
Sac à dos Wylson Paris : 208 euros


Look pantalon écossais


Thèmes connexes : conseil mode pantalon look
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS