Défilé Alexander McQueen : l'élégance du papillon

Un style purement britannique pour ce défilé 2016-17

--- Le ---

L'événement London Collections Men a permis à la maison Alexander McQueen de présenter un défilé automne-hiver 2016-17 très élégant.

Défilé Alexander McQueen : l'élégance du papillon
DR ©
RelaxNews

A Londres, le label Alexander McQueen (groupe Kering) s'est installé au ministère des Affaires étrangères, à Durbar Court, vaste et majestueuse salle au sol de marbre. Avec le défilé de J.W. Anderson, on tient là l'autre grand moment des présentations hommes 2016-17.

Le défilé démarre sur du Chopin, rapidement couplé à de la musique électro, et invite au voyage, avec des vestes ajustées et pantalons noirs parés d'imprimés papillon raffinés que l'on retrouve également sur des manteaux de feutre.

Motifs floraux et animaliers

La directrice artistique Sarah Burton, ancien bras droit du fondateur de la maison mort en 2010, joue avec les matières, gabardine de coton, flanelle, sergé de cavalerie, propose un manteau constellé de motifs floraux inspirés par la peinture.

Le défilé puise également dans le répertoire animalier (dessins de serpents) ou militaire, sans jamais se départir d'une certaine idée de la tradition vestimentaire britannique dont la styliste explore et réinvente les pièces maîtresses.

Cette collection, explique la marque, incarne "l'obsession d'une élégance" éternelle. Tout un programme, n'est-ce pas ?


A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS