Fashion Week homme : quels sont les accessoires à la mode ?

Que ce soit pour les vêtements eux-mêmes ou la coiffure des mannequins, l'excentricité est de mise à la Fashion Week. Cela vaut aussi pour les accessoires.

Comment compléter sa tenue avec style en 2016-17 ?

Alors que le volume des tenues, les coiffures des mannequins et l'inspiration rétro de certains défilés ont fait les gros titres depuis la semaine dernière, les accessoires de la fashion week masculine de Paris ont aussi marqué les esprits.

Des étoles de fourrure

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

La fourrure, naturelle ou synthétique, continue de dominer les tendances automne-hiver 2016-17. Du côté des accessoires, cette esthétique a été adoptée par Dries Van Noten, qui a drapé les épaules de ses mannequins dans de larges étoles de fourrure.

Etoles de fourrure chez Dries Van Noten

Quel couvre-chef ?

Junya Watanabe Man n'a pas oublié le confort en concoctant des chapkas satinées à l'extérieur et en fourrure à l'intérieur. Issey Miyake a revisité le bob en allongeant ses bords pour protéger les oreilles et le front du froid.

Chapka chez Junya Watanabe Man

Bob Issey Miyake

Des sacs très citadins

De son côté, Louis Vuitton a tout misé sur ses sacoches très citadines, tout comme Valentino, qui a aussi présenté des sacs à main cloutés et des fourre-tout en cuir très pros.

Sac Louis Vuitton

Sac Valentino

Masques en silicones et bijoux de tête

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

AVOC n'a pas hésité à faire revêtir des masques en silicone à certains de ses mannequins, pour un effet farces et attrapes décalé. Walter Van Beirendonck a aussi opté pour des accessoires décalés avec des parures de tête pour enchaîner avec de fins collier le visage et la tête de ses modèles, des détails en adéquation avec une collection très excentrique.

Parure de tête chez Walter Van BeirendonckMasque en silicone AVOC