Ces 10 marques de jeans qu'un homme doit connaître

Amateurs de mode, voici 10 marques de denim à découvrir

--- Le ---

45R, 3Sixteen, Dawson Denim... Ces noms ne vous disent peut-être rien. Ce sont pourtant des marques de denim que tout amateur de mode doit découvrir !

Ces 10 marques de jeans qu'un homme doit connaître
© iStock - teksomolika ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Dans la jungle du denim, largement dominée par les marques historiques comme Levi's, Kaporal ou encore G-star, quelques griffes plus confidentielles offrent une qualité justifiant un coup de projecteur. Découvrez les dix marques attractives qui tirent leur épingle du jean.

1. Dawson Denim

Les créateurs de la marque britannique Dawson Denim s'inspirent depuis 15 ans de l'âge d'or du jean, proposant des modèles bruts actualisés d'une remarquable résistance.


Dawson Denim

2. Hiut Denim

Hiut Denim puise ses racines au Pays de Galles, dans une bourgade intimement liée au travail manuel. Le jean local fut le vêtement roi pré déclin industriel. Les repreneurs ravivent la tradition avec des jeans robustes et authentiques. Déjà en 2012, nous vous parlions de cette marque galloise pas comme les autres.


Hiut Denim

3. Kapital

En 1970, quelques Japonais rachètent des machines américaines abandonnées et proposent des denim fashion. Aujourd'hui, Kapital, griffe au savoir-faire unique propose toujours des jeans d'une qualité irréprochable.


Kapital

4. 45R

A l'instar de la marque Kapital, 45R est une griffe nippone d'une très haute qualité. Chaque jean est teinté selon un double processus manuel à base de plantes, débouchant sur des textures et des couleurs uniques particulièrement résistantes.


45R

5. 3Sixteen

La griffe américaine 3Sixteen, familière des aficionados du denim, est fabriquée aux USA, avec des matières premières japonaises. La marque propose un large éventail de jeans indémodables multi-styles, qui vous accompagneront longtemps.


3Sixteen

6. Raleigh Denim Workshop

Une autre griffe américaine à la production restreinte particulièrement soignée. Chez Raleigh Denim Workshop, l'attention accordée aux détails et aux finitions est remarquable. L'atelier familial de Caroline du Nord respecte la philosophie originelle du "fait-maison."


Raleigh Denim Workshop

7. Naked & Famous Denim

La marque canadienne au visuel "art moderne" sélectionne drastiquement sa toile denim japonaise. Les modèles Naked & Famous Denim se font épurés et excentriques, comme un jean devenant fluorescent la nuit.


Naked & Famous Denim

8. The Unbranded Brand

The Unbranded Brand, c'est un concept vestimentaire unique : des jeans de qualité, sans marques ni fioritures, robustes, proposés à des tarifs raisonnables.


The Unbranded Brand

9. Nudie-Jeans Company

Nudie Jeans est une marque suédoise créée en 2001. Elle propose des denim délavés, branchés, stylés, pour toute la famille. Pas révolutionnaire, certes, mais efficace.


Nudie-Jeans Company

10. Scotch & Soda

On vous a déjà parlé de cette marque hollandaise, reboostée en 2001 par trois repreneurs. Outre de chouettes tee-shirts, Scotch & Soda propose des jeans tendance de qualité.


Scotch & Soda

Thèmes connexes : jean pantalon top 10
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS