Puma réinvente la chaussure sans lacets

Joue-la comme... Usain Bolt avec ces nouvelles baskets Puma sans lacets, qui remettent au goût du jour un modèle né au début des années 1990.

Ignite Disc : le retour d’une paire de baskets mythique

Alors que Nike a dévoilé son nouveau prototype de chaussures auto-laçantes (dont la commercialisation est prévue fin 2016), Puma a choisi de ressusciter sa basket Ignite Disc, dont le système de fermeture sans lacets date de 1991. La marque remet au goût du jour cette technologie avec la commercialisation d'un nouveau modèle moderne aux allures de chaussons de plongée.

Des câbles en acier flexibles et résistants

Ce printemps, deux géants du monde de la mode, JOTT et Palladium, s'associent pour lancer une collaboration exceptionnelle qui promet de redéfinir l'exploration urbaine. Cette alliance entre JOTT...Lire la suite

Puma revient donc avec une version revisitée du design d'origine de son système de fermeture de chaussures en forme de disque, créé il y a 25 ans. "Allégé et affiné, plus rapide à manœuvrer et à serrer, il est doté de câbles en acier flexibles et résistants qui épousent mieux la forme du pied", annonce la marque dans un communiqué.

Puma Ignite Disc

Des chaussures d'athlètes

C'est avec cette chaussure de sport, l'Ignite Disc, que Colin Jackson a décroché la médaille d'or du 110 m haies aux championnats du monde de Stuttgart, en 1993. L'allemande Heike Drechsler les portait également quand elle a remporté la plus haute marche du podium olympique en saut en longueur, en 1992 à Barcelone.

Usain Bolt, le recordman du 100m et 200m, nouvelle égérie de la marque, chaussera les nouvelles baskets pour ses prochaines compétitions.

Chaussures sans lacets Puma Ignite Disc

Confort et légèreté : les atouts des nouvelles baskets Puma

L'entreprise vante les critères de confort et de légèreté de sa nouvelle chaussure : le côté rapide à enfiler, le maintien optimal, la tige en mousse amortissante et la maille respirante.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

L'Ignite Disc et les pointes evoSPEED DISC sont disponibles dans les boutiques Puma, en boutiques de running spécialisées et sur le site de la marque puma.com au prix de 130 euros. Voici en tout cas un modèle qui aurait eu toute sa place dans notre sélection de chaussures de running pour le printemps 2016 !

Confort et légèreté : les atouts des nouvelles baskets Puma