Le Coq Sportif dévoile les nouveaux maillots de l'ASSE 2016-17

Le Coq Sportif x AS Saint-Etienne : une histoire qui dure

--- Le ---

Le Coq Sportif a dévoilé les nouveaux maillots de l'AS Saint-Etienne pour la saison 2016-17, 40 ans jour pour jour après la défaite des Verts face au Bayern.

Le Coq Sportif dévoile les nouveaux maillots de l'ASSE 2016-17
© Le Coq Sportif ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
Masculin.com

Semaine chargée en termes d'actualité "mode footballistique". Après vous avoir présenté les plus beaux maillots de l'Euro 2016, nous étions hier à la présentation des nouveaux maillots de l'AS Saint-Etienne dévoilés par Le Coq Sportif. Que les "allergiques" au ballon rond se rassurent : nous ne vous proposeront pas un article pour les 19 autres clubs de Ligue 1 de football. Mais ce maillot des Verts mérite que l'on parle de lui à bien des égards.

Un maillot "made in France"

Premièrement, à l'heure où nous aimons vous parler des jeunes marques françaises, il faut souligner que ce maillot dessiné par Le Coq Sportif est le seul de tout le championnat à être fabriqué en France, plus précisément dans l’usine de Romilly-sur-Seine, dans l'Aube.


Les 40 ans de la finale perdue face au Bayern

Deuxièmement, ce maillot a été officiellement présenté le 12 mai 2016. Une date qui fait écho au 12 mai 1976. Une date qui a un sens pour tous les fans des Verts – parce qu'on se doute que pour les autres, cela peut paraître obscur. C'est en effet ce jour là, il y a 40 ans, que l'AS Saint-Etienne a perdu sa finale de Ligue des Champions (enfin, la Coupe des clubs champions comme on disait jadis) contre le Bayern Munich (défaite 1-0). Ce match restera marqué par les "maudits poteaux carrés" qui ont empêché les Verts de marquer en même temps qu'il a contribuer à forger la légende du club stéphanois.


Le Coq Sportif x AS Saint-Etienne : une histoire qui dure

Gros plan sur le nouveau maillot de l'ASSE 2016-2017

40 ans plus tard, l'AS Saint-Etienne a décidé de fêter cet anniversaire en réunissant tous les joueurs de l'époque... et en dévoilant donc les maillots de la saison à venir. Plus qu'une simple défaite, c'est bien le mythe de "l'épopée des Verts" qui est célébré ainsi.

Et alors qu'en 1976, sur la pelouse de Glasgow, les joueurs de l'ASSE portaient un maillot Le Coq Sportif, ceux de la saison 2016-2017 pourront enfiler une tunique qui lui rend directement hommage. L'équipementier a réussi à reproduire le même vert iconique. Le col, semblable à celui d'un polo chic, est souligné d'un liseré bleu-blanc-rouge, la coupe est cintrée. Le résultat est un maillot que l'on pourrait (presque) intégrer ) une tenue sportswear chic... mais le sponsor principal du club va un peu à l'encontre des principes de la mode.

Quoi qu'il en soit, ce nouveau maillot est une franche réussite et l'histoire qui lie Le Coq Sportif à l'AS Saint-Etienne (l'équipementier a habillé le club de 1969 à 1984, puis à nouveau depuis 2015) se poursuit de la plus belle des manières. Le maillot de la saison 2015-2016 a battu tous les records de vente et on peut raisonnablement penser que le nouvel ensemble comblera tout autant les supporters d'aujourd'hui comme les plus nostalgiques. En espérant qu'une nouvelle épopée en Coupe d'Europe puisse combler tous les fans du club.


Les nouveaux maillots de l'AS Saint-Etienne 2016-2017



PS : un "remake" de la finale 1976 a été organisé sur la pelouse du stade Geoffroy-Guichard, avec de nombreux journalistes répartis dans les deux équipes. Sachez que c'est encore le Bayern Munich qui s'est imposé (5-4)... avec un but et une passe décisive (et de très nombreuses glissades) pour M. Masculin.com ! Qui c'est les plus fort, évidemment, c'est... non rien !



Geoffroy-Guichard - La remise de la coupe anniversaire

Découvrez la Galerie Photo

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES